Que 24 personnes méditent les 24 Heures de la Passion, sans interruption pour RÉPARER afin de soulager, consoler et apaiser notre Jésus d'Amour qui souffre énormément.
Cette démarche, réalisée à partir du livre des 24 Heures de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, écrits de la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta (ce livre ayant reçu le « Nihil Obstat » et le premier « Imprimatur » par le père Saint Hannibal Maria di Francia en 1914 et ayant reçu plusieurs autres « Imprimaturs » par la suite), est faite en collaboration avec des prêtres, qui soutiennent les âmes pendant ces journées, par des messes célébrées à ces intentions pour les jours où l’Horloge est « vivante » !
VISION
Que tous les jours de tous les mois, les 24 Heures de la Passion soient méditées continuellement, au grand plaisir de Notre-Seigneur et au grand profit des âmes.
Ainsi, les trois premiers jours de chaque mois sont déjà comblés (en bleu dans le tableau).
POUR 2025
Nous ouvrons le 4e jour de chaque mois (en rouge), pour que d’autres âmes puissent se joindre à l’Horloge et ainsi, avancer peu à peu vers l’objectif final : une Horloge vivante pendant 365 jours.Tous les participants qui sont interpellés, peuvent également participer aux 4 jours consécutifs pour les méditer ; pour ceux qui participent déjà ; pour ceux qui veulent changer de jour ; pour les nouvelles âmes intéressées pour ce 4e
jour. Merci de contacter : nathalieperin3@gmail.com
PROCÉDURE
Chacun choisit une heure et la médite durant l'heure attribuée (si possible), chacun chez soi en intimité avec le Seigneur. Dans le cas contraire, il est possible de faire l'heure durant la journée, sans contrainte dans le temps (en Dieu, il n'y a pas de temps). Ainsi, en fonction des fuseaux horaires différents et en fonction du nombre de personnes inscrites, les responsables s'assureront que les heures soient respectées sans interruption. Plusieurs personnes peuvent avoir la même heure.
S'INSCRIRE
Pour ceux qui sont intéressés à obtenir une heure, il suffit d'avoir les écrits des 24 Heures de la Passion.pdf (téléchargez le document) et de vous inscrire en envoyant un courriel à l'adresse suivante : nathalieperin3@gmail.com
Il est à noter que chacun est responsable de se discipliner, dans une certaine rigueur et dans une fidélité d’amour avec le Seigneur, pour faire l’heure attribuée puisqu’il n’y a pas de « rappel » auprès des participants.
Voici le format téléchargeable et imprimable de l'Horloge vivante de la Passion pour fins de distributions et de diffusions :
Jésus dit à Luisa dans le Volume 11 - octobre 1914 : « À chacun Je donnerai une âme à chaque mot, à condition qu'il les médite uni à Moi et dans ma propre Volonté, car l'efficacité de la méditation de ces Heures sera proportionnelle à l'union plus ou moins grande qu'on aura avec Moi. Si l'âme les fait dans ma Volonté, elle se cachera avec Moi dans cette Volonté et quand ma Volonté se met à agir, Je peux faire tout le bien que Je veux, même pour un seul mot, et ce, autant de fois qu'on méditera ainsi. »
Les Oblats Bénédictins de la Divine Volonté
Communauté des Bénédictins de la Divine Volonté en Italie
Qu'est-ce qu'un oblat ?
C'est une prersonne qui contracte un lien particulier avec une communauté religieuse, mais sans prononcer les voeux. Ainsi, en tant qu'oblats, tous ceux qui se sentent attirés par les Bénédictines de la Divine Volonté, mais pas par la vie religieuse, peuvent désormais vivre leur charisme en dehors des murs du monastère.
De fait, si vous vous souhaitez vous consacrer pour devenir un Oblat Bénédictin de la Divine Volonté, voici tous les détails dans la lettre ci-dessous - lettre traduite à partir du site de la Communauté des Bénédictins de la Divine Volonté en Italie (www.benedictinesofdivinewill.org) - écrite par le Père Elijah Joseph.
La principale chose qui est demandée est que vous viviez en vous conformant fidèlement aux pratiques mentionnées ci-dessous, en ayant l’ardent désir et le ferme engagement de vivre dans la Très Sainte et Divine Volonté de Dieu, sur la terre comme au Ciel.
Voici donc les deux documents officiellement approuvés par la communauté :
LA LETTRE explicative du Père Elijah Joseph
L'ACTE D'OBLATION
LETTRE DU PÈRE ELIJAH JOSEPH
Très chers frères et sœurs dans le Christ et dans la Divine Volonté,
Paix dans le Christ !
Mère Gabrielle Marie et moi sommes reconnaissants à Dieu et à la Bienheureuse Vierge Marie de ce que beaucoup d'entre vous aient manifesté un ardent désir de partager notre charisme en tant que membres du Tiers Ordre. À cette fin, nous aimerions clarifier ce que signifie pour nous être un Oblat Bénédictin de la Divine Volonté.
La première chose que nous voudrions dire est que notre communauté est petite. Nous nous considérons comme une petite famille et nous nous efforcerons toujours de l'être, quel que soit notre nombre. Notre modèle est la Sainte Famille de Nazareth. La Sainte Famille était très cachée et très simple. Elle n'avait pas de grands apostolats mondiaux. Elle vivait le quotidien avec un amour extraordinaire : un amour divin. J'aime à imaginer Marie en train de coudre près du feu de l'âtre tandis que saint Joseph joue par terre avec l'enfant Jésus. J'imagine aussi les voisins qui devaient aimer leur rendre visite et goûter au pain frais confectionné par Marie. Je doute que les voisins aient eu la moindre idée que l'enfant qui jouait sur le sol était le Verbe éternel incarné. Mais je parie qu'ils sentaient un amour et une paix extraordinaires en ce lieu béni.
Il existe apparemment un large éventail de communautés oblates dans le monde. Certaines sont très organisées avec des programmes de formation sophistiqués. D'autres sont organisées de façon beaucoup plus souple, avec un caractère privé, caché et personnel. En un mot, elles sont PETITES. Les Oblats Bénédictins de la Divine Volonté appartiennent à cette deuxième catégorie. Ainsi, l’acte d’oblation que nous proposons est très similaire à un acte de consécration. Beaucoup d'entre vous connaissent certainement la consécration à la Très Sainte Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Bien que cette consécration soit puissante, profonde et même susceptible de transformer l’existence de celui qui s’y engage, elle est également cachée et simple, et peut être faite en privé sans que personne ne le sache.
La principale chose dont a besoin un oblat, c’est l’ardent désir et le ferme engagement de vivre dans la Très Sainte et Divine Volonté de Dieu, sur la terre comme au ciel. À cette fin, il doit tout d’abord mener une vie authentiquement catholique, ce qui suppose notamment les choses suivantes :
assister à la messe les dimanches et jours d'obligation (messe quotidienne si possible)
se confesser régulièrement (si possible une fois par mois)
obéir fidèlement et avec amour à notre Sainte Mère l'Église en tout ce qui concerne la foi et la morale
étudier avec recueillement le Catéchisme de l'Église catholique et les Saintes Écritures
conserver une attitude de respect et de soumission filiale au Pape, aux évêques et aux pasteurs de l’Église
En outre, l’oblat devra :
lire les écrits sur la Divine Volonté de la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta, au moins une demi-heure par jour (les exceptions à cette règle ne doivent être faites qu'en cas d'absolue nécessité)
prier le chapelet quotidiennement
participer à l'adoration eucharistique chaque fois que cela sera possible
cultiver une dévotion fervente envers la Bienheureuse Vierge Marie et Saint Joseph, ainsi qu'envers Saint Benoît, Sainte Scholastique, Saint Hannibal di Francia et la Servante de Dieu Luisa Piccarreta
se familiariser avec la vie bénédictine, et en particulier avec la Sainte Règle (Règle de St Benoît)
ÊTRE PETIT !
Enfin, voici quelques conseils supplémentaires :
Il est utile d'être guidé dans la lecture des écrits de la Divine Volonté, soit par un prêtre qui lit la Divine Volonté ou qui y est ouvert, soit par une personne ayant une certaine formation théologique. Rappelez-vous qu'il s'agit d'écrits mystiques et qu'ils doivent toujours être interprétés à la lumière du dépôt de la foi et que toute interprétation qui va à l'encontre de celui-ci est à éviter ! Les Bénédictins de la Divine Volonté n'épousent aucune interprétation théologique particulière des écrits de la Divine Volonté. Par contre, nous insistons sur le fait que les interprétations doivent être solidement et authentiquement catholiques.
Comme l'a si bien dit saint François : "Prêchez en tout temps et, si nécessaire, utilisez des mots." Concentrez-vous sur le fait de vivre dans la Divine Volonté et laissez l'enseignement à ceux qui sont correctement formés et appelés à ce service par Dieu.
Soyez humble et charitable, surtout envers ceux qui, comme vous, s'efforcent de vivre dans la Très Sainte Volonté de Dieu sur la terre comme au ciel.
Par conséquent, avec ces lignes directrices à l'esprit, si vous souhaitez vous consacrer pour devenir un Oblat Bénédictin de la Divine Volonté, tout ce que nous demandons est que vous viviez en vous conformant fidèlement aux pratiques mentionnées ci-dessus. Ensuite, lorsque vous vous sentirez prêt, lisez et signez devant le Saint Sacrement l’acte d’oblation qui se trouve à la fin de cette lettre. Chaque année, à la même date, votre consécration devra être renouvelée. Nous vous suggérons également de porter une croix bénédictine bénie en signe de votre consécration. Elle n'a pas besoin d'être visible, mais elle peut l'être si vous le préférez.
Aussi simple que cela puisse paraître, c'est ce que signifie être un Oblat Bénédictin de la Divine Volonté ! Bien que nous ne puissions offrir à personne un programme de formation élaboré ou un lien canonique formel avec notre communauté, nous pouvons joyeusement partager le don de notre charisme avec tous ceux qui voudront s'unir à nous spirituellement. Nous pouvons également prier pour et avec chacun d'entre vous afin que nous puissions tous vivre plus profondément dans la Très Sainte et Divine Volonté de Dieu, et que la Règne de la Divine Volonté sur la terre comme au ciel puisse s’établir rapidement dans toute sa plénitude !
En union avec mon évêque, j'étends ma bénédiction sacerdotale à tous ceux qui vivent fidèlement cette petite consécration. Nous confions cette lettre aux Cœurs de Jésus et de Marie et les autorisons à en faire ce qu'ils voudront.
Avec beaucoup d’amour,
Père Elijah John Joseph de Notre Dame de Guadalupe
ACTE D'OBLATION
Après avoir bien lu et compris ce qui précède, voici l'acte d'oblation que vous pouvez télécharger pour imprimer et faire votre consécration
(il n'est pas nécessaire de leur faire parvenir le document).