- LE DON DE LA DIVINE VOLONTÉ EST L'INCONTOURNABLE TRÉSOR DU COEUR DE DIEU QUI NOUS EST OFFERT À TRAVERS LUISA PICCARRETA ET QUI SE DIFFUSE SUR TOUTE LA TERRE PAR LE FIAT DE LA SANCTIFICATION -
- VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ : C'EST LAISSER JÉSUS VIVRE EN NOUS -
Voici trois documents de références qui sont une excellente introduction à la Divine Volonté et qui aident grandement à la compréhension. Ils sont fortement conseillés pour bien commencer dans cette merveilleuse aventure qu'est la vie dans la Divine Volonté.
Cartable de la Divine Volonté.pdf
ROUTINE QUOTIDIENNE
Exemples :
Viens Jésus faire la vaisselle avec moi;
Ensemble travaillons à faire ceci;
Viens Divine Volonté conduire avec moi;
Divine Volonté, viens parler en moi.
Exemple :
Je vois un oiseau, d’une simple intention j’envoie mes pensées vers Dieu en Le remerciant pour cette belle créature, ses couleurs, son plumage, son chant, etc., au nom de tous et pour tous.
Il ne s'agit pas de faire de nouvelles choses, mais de faire toutes nos choses habituelles AVEC Jésus et en union d’amour avec Lui. Il faut s’habituer à l’idée que nous devons « œuvrer ensemble ». Ainsi, en vivant dans la Volonté Divine, les choses nécessaires à notre vie comme boire, dormir, respirer, travailler, conduire, etc., se changent en prière, en adoration et en amour à l’égard de Jésus et des autres (voir CEC 260 et 521).
LE PLUS GRAND DON DE TOUS LES SIÈCLES.PDF - PAR L'AFCLP
LA GRANDEUR DE LA DIVINE VOLONTÉ - EXTRAITS DU LDC
PRÉSENTATION SOMMAIRE DE LA DIVINE VOLONTÉ - L'EXTRAORDINAIRE AVENTURE DE LUCAS - CLAIRE LANGLOIS
SÉRIE D'ENSEIGNEMENTS - INTRODUCTION À LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
No.1 - LA VIE ET LES ÉCRITS DE LA SERVANTE DE DIEU LUISA PICCARRETA
No.2 - LES RÉVÉLATIONS PROPHÉTIQUES DE LUISA
No.3 - QUESTIONS / RÉPONSES SUR LES THÈMES No.1-2
MISE AU POINT SUR LA CAUSE DE BÉATIFICATION DE LUISA
No.4 - LA DIVINE VOLONTÉ ET LA CRÉATURE
No.5 - TRADUCTION DES ÉCRITS DE LUISA, TOME 1
No.6 - L’ÉGLISE, L’EUCHARISTIE ET LES RONDES
L'UNITÉ DANS LA DIVINE VOLONTÉ
No.8 - DÉCOUVERTES DES NOUVELLES TRADUCTIONS DU TOME 1
No.9 - LA RUSSIE, MARIE ET LES ORTHODOXES
No.10 - LA DIVINE MISÉRICORDE ET LA DIVINE VOLONTÉ
No.11 - LE DON DE DISCERNEMENT ET LE CŒUR IMMACULÉ
No.12 - COMMUNION DANS LA MAIN ET BILOCATION
QUI EST LE PÈRE IANNUZZI ?
Le Révérend Père Joseph Leo Iannuzzi est docteur en théologie ayant deux spécialités : la dogmatique et la spiritualité.
DISTINCTION ENTRE « VIVRE » DANS LA DIVINE VOLONTÉ ET « FAIRE » LA VOLONTÉ DE DIEU
Ce faisant, pour acquérir complètement le Don de la vie dans la Divine Volonté, il y a quatre niveaux distincts qui s’établissent progressivement dans l’âme qui donne son « oui » :
N.B. Dès la première étape nous participons déjà à l’Acte unique et éternel de Dieu, par notre intention.
ENSEIGNEMENT - QUATRE ÉTAPES POUR VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE JOSEPH IANNUZZI
Dans la Divine Volonté, l’âme est purifiée et enrichie ; ses actes prennent une valeur Divine et deviennent éternels. Ses actes pénètrent toute chose, se multiplient à l’infini et prennent racine dans l’Acte unique et éternel de Dieu. Ils apportent la Grâce de Dieu à toutes les âmes sur la terre comme au Ciel, au purgatoire et à travers toutes les générations. En ce sens, l’âme vit selon les trois intentions de Jésus lorsqu’Il était sur Terre : glorifier le Père, Lui demander « que Sa volonté soit faite » et sauver les âmes.
L'ACTE UNIQUE ET ÉTERNEL DE DIEU DANS LES TOMES DU LIVRE DU CIEL.PDF
ENSEIGNEMENT - LES 4 ÉTAPES DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
D'autre part, voici la transcription du vidéo YouTube de la chaîne Elijahs Cloak (le manteau d'Élie) qui provient de Robert Gonzalez amoureux du Carmel de ses Saints et Docteurs, étudiant en lien avec l'ordre séculier des Carmes Déchaux. Il est étudiant des écrits de Luisa Piccarreta à la lumière des enseignements des spécialistes comme Thomas Fahy, les Pères Brown, Iannuzzi et Celso.
Voici donc une brève présentation et esquisse des RÉFUTATIONS sur 6 malentendus qu'il peut y avoir dans la Divine Volonté.
Six malentendus dans la Divine Volonté.pdf
Tome 19 au 9 septembre 1926
Jésus dit à Luisa : « Ma fille, tout ce que Je te dis à propos de ma Volonté, ce sont autant de cadeaux de ma part. La connaissance ne suffit pas Il faut posséder le bien que cette connaissance contient. Si ce n'était pas le cas, tu serais malheureuse. Car, le fait de connaître un bien sans le posséder est toujours une souffrance. Je ne sais pas faire les choses à moitié. D’abord Je mets l'âme en condition en élargissant sa capacité, ensuite Je donne la connaissance et le bien qui va avec. »
Tome 12 au 3 mars 1920
Jésus à Luisa : « Ma fille, ce que Je désirais en créant l’homme, c’était qu’il fasse Ma volonté en toute chose et que, petit à petit, par des actes répétés dans Ma volonté, le soleil de Ma vie se forme en lui. Ainsi, le soleil de Ma vie aurait trouvé en lui ce même soleil et les deux se seraient fondus en un seul. Alors, Je l’aurais amené aux joies du Ciel. Hélas! L’homme n’a pas donné suite à ce projet divin. »
En effet, ce projet n’a pas eu lieu en raison de la faute originelle, où nos premiers parents ont péché et sont sortis de la Divine Volonté qu’ils possédaient. Quand Dieu a créé Adam, Il lui attribua le don de vivre de la Divine Volonté ; tous ses actes étaient parfaits et d’ordre Divins, bien qu’il avait le libre arbitre du choix - car Dieu dans Son Amour infini, laisse toujours la volonté humaine libre de choisir entre le Bien et le mal.
D’ailleurs, Jésus le mentionne dans le tome 14 au 11 novembre 1922 : « Je n'ai pas créé l'homme pour qu'il soit esclave, mais libre. Et ainsi, Je l'ai pourvu d'une volonté libre. Il n'aurait pas été convenable ni digne de Moi de créer l'homme dépourvu de liberté. Et Je n'aurais pas pu dire « faisons l'homme à Notre image et à Notre ressemblance » si Je ne l'avais pas créé libre. De même que Je suis libre, ainsi l'homme doit être libre. Car rien ne blesse davantage qu'un Amour qui contraint. Il cause la méfiance, les doutes, les peurs et la nausée chez celui qui le reçoit. Tu vois quelle est l'origine des actes des créatures, même de leurs pensées : ils sont engendrés dans Ma Volonté. Mais, étant libre, l'homme peut faire en sorte que ses pensées, ses paroles, etc. soient pour le bien ou pour le mal. Il peut les rendre saints ou pervers. »
Conséquemment, lorsqu’Adam et Ève ont péché en choisissant librement de désobéir à Dieu, ils ont entrainé le désordre chez eux-mêmes, pour toute la descendance humaine et dans l’univers entier. Ainsi, comme le dit Jésus à Luisa au tome 16 (28 février 1924) : « Quand l'homme se retira de la Volonté Suprême, il rejeta tous les dons divins. Mais la Divinité n'effaça pas ceux-ci totalement. Elle les laissa en suspens dans la Divine Volonté en attendant que la volonté humaine revienne à l'ordre original en se rattachant de nouveau à la Volonté de Dieu. C'est ainsi que sont en suspens dans Ma Volonté l'amour raffiné, les baisers, les caresses, les dons, les communications et Mes plaisirs innocents que J'aurais vécus avec Adam s'il n'avait pas péché. En rétablissant la loi de la vie dans Ma Volonté, Ma Volonté veut livrer tous ces biens qu'elle a décrétés de donner aux créatures et qui sont en suspens entre le Créateur et les créatures. »
DOCUMENT - ADAM ET LA CRÉATION DANS LE LIVRE DU CIEL.PDF
ENSEIGNEMENT - LA CRÉATION D'ADAM ET LE MYSTÈRE DES 3 TOMES PERDUS - P. JOSEPH IANNUZZI
ENSEIGNEMENT - LE GRAND PLAN DE DIEU - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
ENSEIGNEMENT TRANSCRIT - CRÉATION DE L'HOMME - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
ENSEIGNEMENT - TU ES L'ÊTRE LE PLUS BEAU DE LA CRÉATION - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
Voici quelques extraits du Livre du Ciel pour nous inciter à plonger dans ce 3e FIAT, dans l’Ère du Saint-Esprit, dans ce Décret divin où Dieu achèvera toutes choses parfaitement ainsi que quelques promesses s'y rattachant.
ÉTABLISSEMENT DU ROYAUME - EXTRAITS DU LIVRE DU CIEL
PROMESSES DE JÉSUS - EXTRAITS DU LIVRE DU CIEL
QUE CONTIENT CHAQUE VÉRITÉ DU LIVRE DU CIEL ? - SÉRIE D'EXTRAITS
Par ailleurs, il faut bien prendre conscience que de renoncer à notre volonté humaine ne signifie pas « disparaître » ! En effet, nos différences et nos personnalités variées viennent de Dieu et reflètent sa beauté. Cela signifie plutôt renoncer à ce qui en chacun est un fruit du péché et qui s’oppose à la Volonté de Dieu qui Lui, veut régner en nous et nous humaniser à la ressemblance de Jésus : vrai Dieu et vrai Homme. Il faut donc renoncer aux péchés, aux passions (qui nous attachent aux choses de la terre) et aux mauvais penchants. Le reste, nous le faisons avec Jésus, tout simplement, pour que notre volonté s'épanouisse à travers la Volonté de Dieu.
ENSEIGNEMENT - DONNE MOI TA RAISON - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
D'autre part, il est intéressant de noter que les trois facultés principales de l'âme (qui est immortelle) sont : la Volonté ; associée à Dieu le Père, l'Intellect ; associé à Dieu le Fils et la Mémoire (qui se transforme aussi en l'Amour) ; associée à Dieu le Saint-Esprit. Ce faisant, puisque l'âme est immortelle, il va de soi que ces trois facultés soit également immortelles ! (adapté du Père Gabriel-M. Tchonang)
Tome 16 au 20 février 1924
Jésus Luisa : « Ah! Tu ne sais pas ce que signifie vivre dans Ma Volonté. Cela signifie que les pures joies escomptées lors de la création de l'homme M'arrivent. Cela signifie la disparition de toute l'amertume que l'homme perfide Me donne depuis presque l'aube de la Création. Cela signifie un échange continuel entre la volonté humaine et la Volonté Divine pendant que l'âme, craignant sa volonté, vit de la Mienne et que la Mienne la remplit de joies, d'amour et de biens infinis. Oh! Comme Je Me sens heureux de pouvoir donner tout ce que Je désire à cette âme. Il n'y a plus de division entre elle et Moi, mais une union stable dans l'action, la pensée et l'amour. Car Ma Volonté fait le nécessaire pour tout. Ainsi, nous vivons dans un parfait accord et en communion de biens. C'était le but visé en créant l'homme : qu'il vive comme Notre propre enfant et que tous Nos biens soient partagés avec lui afin qu'il soit pleinement heureux et que Nous nous réjouissions de son bonheur. La vie dans Ma Volonté est ce qui était escompté lors de la Création, avec son flot de joies et de fêtes continuelles. »
Tome 19 au 9 septembre 1926
Jésus à Luisa : « Par conséquent, Je ne pourrais faire de plus grande grâce à l’âme , en ces temps tumultueux et de course vertigineuse dans le mal, en lui proposant de lui offrir le Règne du FIAT Suprême J’en donne la preuve en le préparant en toi avec autant de connaissances et de dons afin que rien ne manque au triomphe de Ma Volonté. »
Tome 11 au 28 juillet 1915
Jésus à Luisa : « Ma fille, celui qui vit dans Ma Volonté est tellement identifié à Moi que son cœur et Mon Cœur ne font qu'un. Comme toutes les âmes qui sont sauvées le sont par ce Cœur, ces âmes sauvées s'envolent vers leur salut à travers les battements de ce Cœur et Je donnerai à l'âme ainsi associée à Moi le mérite de toutes ces âmes sauvées. Puisqu'elle a désiré leur salut avec Moi et que Je l'ai utilisée comme la vie de Mon Cœur. »
Tome 28 au 12 mars 1930
Jésus à Luisa : « Ma fille, l’amour, les réparations et les prières en dehors de Mon Fiat sont à peine de petites gouttes. Par contre, dans Ma Divine Volonté, les mêmes choses et les mêmes actes sont des mers, de très hautes murailles et des rivières sans fin. Ma Volonté est immense, et elle rend immenses les actes de la créature. »
Tome 11 au 12 août 1916
Jésus à Luisa : « C'est seulement par les âmes qui vivent dans Ma Volonté que Je Me sens vraiment récompensé pour la Création, la Rédemption et la Sanctification. Seulement ces âmes Me glorifient de la manière que les créatures doivent le faire. Par conséquent, elles seront au Ciel les pierres précieuses de Mon trône et auront tous les contentements et toute la gloire que les autres bienheureux auront individuellement. Ces âmes seront comme des reines autour de Mon trône et les autres seront autour d'elles. Alors que les bienheureux seront des soleils qui brilleront dans la Jérusalem Céleste, les âmes qui auront vécu dans Ma Volonté brilleront dans Mon propre soleil. Elles seront comme fusionnées avec Mon soleil et elles verront les autres bienheureux à partir de Mon intérieur. Car il est juste qu'ayant vécu sur la Terre unies à Moi, dans Ma Volonté et n'ayant pas vécu de vie qui leur était propre, elles auront une place distincte au Ciel. »
Tome 14 au 15 septembre 1922
Jésus à Luisa : « Il s'agit de faire connaître les effets, les richesses et la valeur de la vie dans Ma Volonté. Si tu ne veux pas montrer d'intérêt, toi qui sais à quel point Je désire que les effets de la Vie dans Ma Volonté soient connus, d'où viendra la Gloire complète que doit Me procurer le parachèvement de la Création et de la Rédemption ? Oh! Combien de bienfaits concernant la Création et la Rédemption sont retenus parce que Ma Volonté n'est pas connue et ne règne pas véritablement chez les créatures. »
Tome 36 au 12 juin 1938
Jésus à Luisa : « La gloire que Nous recevons lorsque l’âme travaille dans Notre Vouloir est si grande que Nous la communiquons à tous les bienheureux. Tu dois savoir que les semences divines que l’âme acquiert en vertu des connaissances de Mon Fiat sont autant de degrés de Notre connaissance et de Notre gloire auxquels l’âme va participer lorsqu’elle aura terminé sa vie ici-bas et lorsqu’elle arrivera dans Notre céleste Patrie. Pour correspondre à la connaissance acquise sur Terre, elle acquerra la double connaissance de Notre Être suprême dans Notre séjour céleste. Chaque semence divine qu’elle aura reçue sera un degré de gloire, de joie et de bonheur. De sorte que le bonheur, la joie, la gloire des bienheureux seront proportionnés à la connaissance qu’ils auront eue de Nous. »
Tome 11 au 24 février 1912
Jésus à Luisa : « L'âme qui vit dans Ma Volonté perd son tempérament et acquiert le Mien. On trouve en elle un tempérament attrayant, plaisant, pénétrant, digne et d'une simplicité enfantine. En somme, elle Me ressemble en tout. Elle domine son tempérament comme elle le veut et comme c'est nécessaire. Puisqu'elle vit dans Ma Volonté, elle possède Mon Pouvoir. Ainsi elle dispose de tout et d'elle-même. Selon les circonstances et les personnes qu'elle rencontre, elle prend Mon tempérament et elle en dispose. »
Tome 36 au 17 mai 1938
Jésus à Luisa : « Ma fille, si la Création ne devait Nous donner que ce qui est spirituel, elle Nous donnerait fort peu. Au contraire, en Nous donnant même ses plus petits actes naturels, elle peut toujours Nous donner, Nous sommes en relation continuelle. L’union entre Nous et la créature ne s’interrompt jamais. Mieux encore, les petites choses sont toujours présentes chez les petits comme chez les grands, chez l’ignorant comme chez le savant. Respirer, se mouvoir, se servir de choses personnelles, ce sont des choses que tout le monde doit faire et continuer à faire. Et lorsque ces choses sont faites par amour pour Nous, pour que Nous formions la Vie de la Divine Volonté en elles, voilà Notre triomphe, Notre victoire, et la raison pour laquelle Nous avons fait la créature. Vois-tu alors combien il est facile de vivre dans Notre Vouloir ? Il n’est pas nécessaire de faire des choses nouvelles, mais plutôt ce que l’on fait toujours, c’est-à-dire vivre sa vie comme Nous l’avons donnée, dans Notre Volonté. »
Tome 12 au 24 mai 1920
Jésus à Luisa : « Ma fille, les actions faites dans Ma Volonté dissolvent les actions humaines qui, transformées en actions divines, s’élèvent dans le Ciel, le « Livre du Ciel » circulent en toutes les créatures et embrassent tous les siècles. Ces actions demeurent en permanence dans Ma Volonté. Elles sont les défenseurs de Mon trône contre chaque offense des créatures et cela, non seulement pour le temps présent, mais jusqu’à la fin des siècles. Les actions faites dans ma Volonté ont la vertu de se multiplier pour Ma gloire suivant les besoins et les circonstances. »
Tome 35 au 30 janvier 1938
Jésus à Luisa : « Changer les actes humains en nature Divine constitue les plus grands prodiges que Ma volonté puisse réaliser. Elle possède l’amour et c’est l’amour qu’elle donne. »
Tome 11 au 14 décembre 1912
Jésus à Luisa : « Ma fille, celui qui vit complètement dans Ma Volonté n'est pas sujet à la tentation parce que le démon n'a pas le pouvoir d'entrer dans Ma Volonté. D'ailleurs, il ne voudrait pas s'y risquer par le fait que Ma Volonté est Lumière et que, à cause de cette lumière, l'âme reconnaîtrait très vite ses ruses et se moquerait de lui. L'Ennemi n'aime pas qu'on se moque de lui, cela est pour lui plus terrible que l'enfer lui-même. Il fait tout pour rester éloigné de l'âme qui vit dans Ma Volonté. Essaie de sortir de Ma Volonté et tu verras combien d'ennemis fondront sur toi. Celui qui est dans Ma Volonté porte haut le drapeau de la victoire. Et aucun ennemi n'ose l'attaquer. »
Tome 4 au 28 juillet 1902
Jésus à Luisa : « Ce que Je te recommande, c'est d'acquérir l'esprit de prière continuelle. Cette continuelle attention de l'âme à toujours converser avec moi, soit avec le cœur, soit avec l'esprit, soit avec la bouche, et même avec la simple intention, la rend si belle à mes yeux que les notes de son cœur s'harmonisent avec les notes de Mon Cœur. Je Me sens tellement attiré à converser avec cette âme que non seulement Je lui manifeste les œuvres « ad extra » de Mon Humanité, mais aussi un peu les œuvres « ad intra » que Ma Divinité opérait dans Mon Humanité. De plus, la beauté que l'âme acquiert par l'esprit de prière continuelle est telle que le démon en est frappé comme par la foudre et frustré dans les embûches qu'il essaye de tendre à cette âme. »
Tome 16 au 13 mai 1924
Jésus à Luisa : « À chaque fois que l'âme s'élève pour s'immerger dans la Volonté Éternelle, elle en est embellie et obtient encore plus de variétés de la divine Beauté. C'est pourquoi Je dis que l'âme qui fait Ma Volonté fait Mon amusement et Mon contentement. Je garde le pinceau de Ma Volonté à la main lorsque l'âme plonge dans Ma Volonté. Je M'amuse à lui faire des retouches et à peindre en elle de nouvelles nuances de Ma beauté, de Mon amour, de Ma sainteté et de toutes Mes qualités. Pour Moi, être en cette âme et être au Ciel, c'est la même chose. Je trouve en elle la même adoration que celle des Personnes divines, ainsi que Ma Volonté et Mon amour. Et comme il y a toujours quelque chose qui puisse être donné aux créatures, J'agis tantôt comme un peintre habile en peignant Mon image en cette âme, tantôt comme enseignant en lui communiquant les doctrines les plus sublimes, tantôt comme un amoureux passionné en donnant et désirant de l'amour. »
Tome 29 au 20 octobre 1931
Jésus à Luisa : « Ma fille, chaque acte que tu accomplis dans Ma Divine Volonté est un pas que tu fais vers Dieu. Dieu fait alors un pas vers toi. Le pas de la créature est l’appel qui invite le pas divin à aller à Sa rencontre. Nous ne Nous laissons jamais dépasser ou vaincre par ses actes ; si elle fait un pas, Nous en faisons cinq, dix. Parce que Notre amour est plus grand que le sien, Il précipite et multiplie les pas pour hâter la rencontre et plonger les deux l’un dans l’autre. »
Tome 35 au 31 octobre 1931
Jésus à Luisa : « Je veux que tu demandes Ma Volonté dans tes souffrances, dans la nourriture que tu prends, dans l’eau que tu bois, dans le travail que tu fais dans ton sommeil. Je veux que tu engages ta respiration et tes battements de cœur à demander que Ma Volonté vienne et règne. De cette façon, tout sera une occasion de demander Ma Volonté même le soleil qui emplit tes yeux, le vent qui souffle sur toi, le ciel au-dessus de ta tête… Tout sera pour toi une occasion de demander que Ma Volonté règne parmi les créatures. En faisant cela, tu placeras entre Mes mains de nombreux gages dont le premier sera ton être tout entier. Si bien que tu ne feras pas même un mouvement sans demander que Ma Volonté soit connue et désirée par tous. »
Tome 19 au 9 avril 1926
Jésus à Luisa : « Se soumettre à Ma Volonté est pour l'âme la meilleure chose qui peut lui arriver : ayant la suprématie sur tout, occupant la première place d'honneur dans la Création, ne quittant jamais le point d'où Dieu l'a sortie. Et alors Dieu la prend toujours sur ses genoux paternels, lui rechantant Sa gloire, Son amour et Son éternelle Volonté. Étant sur les genoux du Père Céleste, le premier amour est pour elle, ainsi que les mers de grâce qui débordent sans cesse du Sein divin, les premiers baisers, les caresses les plus amoureuses. Nous ne confions Nos secrets qu'à elle. Car, étant la plus proche et celle qui est le plus avec Nous, Nous lui faisons part de tout ce qui est à Nous, formant sa vie, sa joie, son bonheur, autant qu'elle fait Notre joie et Notre bonheur. »
Tome 11 au 8 mars 1914
Jésus à Luisa : « Quand une âme qui vit dans Ma Volonté quitte ce monde, aucune beauté ne peut lui être comparée, aucune hauteur, aucune richesse, aucune sainteté, aucune sagesse, aucun amour. Rien n'égale cette âme. Quand elle entre dans la Patrie céleste, le Ciel tout entier s'incline pour l'accueillir et pour honorer le travail de Ma Volonté en elle. Quelle joie de la voir complètement transformée par la Divine Volonté, de constater que toutes ses paroles, pensées, actions, etc. sont devenues autant de soleils dont elle est ornée, tous distincts en lumière et en beauté et de voir s'écouler d'elle de nombreux petits ruisseaux qui inondent tous les bienheureux et se répandent sur la terre au bénéfice des âmes pèlerines ! Ah ! Ma fille, Ma Volonté est le Prodige des prodiges. Elle est le chemin par excellence pour accéder à la lumière, à la sainteté et à tous les biens. Cependant, elle n'est pas connue et donc pas appréciée et aimée. Toi, au moins, apprécie-la, aime-la, et fais-la connaître à ceux que tu perçois comme étant disposés. »
Jésus à Luisa : « Ma fille, ne t'inquiète pas. Essaie seulement d'être abandonnée à ma Volonté et Je ferai tout à ta place. Un seul instant dans Ma Volonté vaut plus que tout le bien que tu pourrais faire dans ta vie entière. »
- PRIER COMME JÉSUS C'EST S'IMMERGER DANS SA VOLONTÉ, S'APPROPRIER TOUTES CHOSES ET LES PRÉSENTER À DIEU AU NOM DE TOUS ET POUR TOUS -
LIEN - EXAMEN DE CONSCIENCE - ASSOCIATION FRANCO CANADIENNE
LIEN AUDIO - SÉRIE SUR LES PRIÈRES - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
LIVRET - LA PRIÈRE DE LUISA.PDF - PÈRE PABLO MARTIN
LIEN AUDIO - NEUVAINE DE NOËL - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
DOCUMENT - NEUVAINE DE NOËL.PDF
SIGNE DE LA CROIX DANS LA DIVINE VOLONTÉ
PRIÈRE À L'ESPRIT-SAINT
ACTE PRÉALABLE
OFFRANDE QUOTIDIENNE
INFUSION DANS LA DIVINE VOLONTÉ
CONSÉCRATION À LA DIVINE VOLONTÉ
SCEAU DE LA DIVINE VOLONTÉ
POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
BÉATIFICATION DE LUISA
CHAPELET SAINT HANNIBAL
CHAPELET DE GUÉRISON ET DE LIBÉRATION
PRIÈRE À LA SAINTE-TRINITÉ
ACTE D'HUMILITÉ
MARIE, REINE ET MÈRE
- CHAQUE INSTANT NOUS PERMET D'INVESTIR DANS L'ÉTERNITÉ -
TRUC DE BASE DE MARIE
Tome 4 au 21 août 1901
La céleste Maman à Luisa : « Ma fille, suis-moi et tu trouveras le chemin ainsi que Jésus lui-même. Je vais même t'enseigner le secret qui te permettra de toujours rester avec Jésus et de vivre toujours contente et heureuse, même sur cette Terre.Voici comment : Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d'autre. Retiens que Jésus est le seul à qui tu dois plaire, le seul avec qui tu dois te complaire et le seul que tu dois aimer. De Lui seul tu dois t'attendre d'être aimée et contentée en tout. En vivant de cette manière, toi avec Jésus, tu ne te laisseras plus impressionner si tu es entourée de mépris ou de louanges, de parents ou d'étrangers, d'amis ou d'ennemis. Jésus seul sera tout ton bonheur et Jésus seul te suffira en tout. »
RÈGLE D'OR
L'action que je désire accomplir, c'est Jésus qui l'accomplit et moi je L'accompagne. (Tome 8 au 9 février 1908)
ASTUCES POUR LA MAISON
INDEX DES 24 HEURES DE LA PASSION.PDF
LISTE DES 24 HEURES DE LA PASSION - PETIT FORMAT.PDF
AFFICHE 24H - HORLOGE.PDF
HORLOGE VIERGE À IMPRIMER - POUR LES 24 HEURES DE LA PASSION
ROUTINE QUOTIDIENNE.PDF
MA JOURNÉE AVEC JÉSUS.PDF
SUR L'ORDINATEUR
EN VOITURE
NOS SOUFFRANCES
HOMÉLIE - SOUFFRANCES ET TRÉSORS - Père Dominique Duten
LES 24 HEURES DE LA PASSION.PDF
LA CROIX.PDF
COMMENT VIVRE LES SOUFFRANCES.PDF
VALEURS ET BIENFAITS DES SOUFFRANCES.PDF
VIVRE LA MESSE
UTILISER DURANT LA MESSE.PDF - Père Gabriel-M.Tchonang
LA SAINTE MESSE VUE PAR CATALINA.PDF
MOYENS PRATIQUES POUR LA LECTURE
PRÉPARATION À NOËL ET JOURS SUIVANTS.PDF
KIT DE FIN D'ANNÉE - PROPOSITION DE DÉMARCHE DANS LA DIVINE VOLONTÉ.PDF
UN PEU DE MÉNAGE
ASTUCES POUR LES RONDES
EXEMPLES - RONDES DES 3 FIAT.PDF
SUR SOI
NOTIONS DE BASE
EXTRAITS SÉLECTIONNÉS ET TRADUITS - THE DROP BOOK SERIES.PDF
ÉLAN DU COEUR ENVERS LA SAINTE TRINITÉ - TOME 17.PDF
POUR NOS PRÊTRES
DISPOSITIONS AIDANTES
6 TRUCS POUR LES DISTRACTIONS.PDF
ENSEIGNEMENT - TU DOIS REMPLIR TROIS CONDITIONS - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
NOS INTENTIONS
PÉCHÉS DE LANGUE.PDF
ENSEIGNEMENT - PÉCHÉS DE LANGUE - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
INTENTION ET PRIÈRES DANS LA DIVINE VOLONTÉ - EXTRAIT DU LIVRE DU CIEL.PDF
ASTUCES POUR LES ENFANTS
CITATIONS BIBLIQUES
RÉFÉRENCES AU CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
#260 : La fin ultime de toute l’économie divine, c’est l’entrée des créatures dans l’unité parfaite de la Bienheureuse Trinité (cf. Jn 17, 21-23). Mais dès maintenant nous sommes appelés à être habités par la Très Sainte Trinité : " Si quelqu’un m’aime, dit le Seigneur, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure " (Jn 14, 23) : O mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l’éternité ; que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère ! Pacifiez mon âme. Faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice (Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité).
#521 : Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. " Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme " (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen, il veut les accomplir en nous.
Tome 2 au 5 septembre 1899
Jésus à Luisa : « Ma fille, ne te décourage pas. C'est Ma façon habituelle d'agir : amener l'âme à la perfection petit à petit et non pas d'un seul coup, de manière à ce qu'elle ait toujours conscience qu'il lui manque quelque chose et qu'elle ait à faire tous les efforts nécessaires pour obtenir ce qui lui manque. Ainsi, elle Me plaît davantage et se sanctifie encore plus. Et moi, attiré par ses actes, Je Me sens obligé de lui accorder de nouvelles faveurs célestes. De plus, un échange totalement divin s'établit entre l'âme et Moi. Si, à l'opposé, l'âme possédait en elle la plénitude de la perfection, c'est-à-dire toutes les vertus, elle n'aurait pas à faire d'efforts. Et il lui manquerait l'amorce nécessaire pour que le feu s'allume entre le Créateur et sa créature. »
- LE MOT FIAT SIGNIFIE : « QUE CELA SOIT FAIT » -
Tome 17, le 17 mai 1925 : « Nous, les trois Personnes divines, Nous sommes toujours unis dans Notre action. La Création est attribuée au Père, la Rédemption au Fils, et la réalisation du "que ta Volonté soit faite" au Saint-Esprit. »
Création de l’univers par Dieu et de tout ce qui existe en dehors de Dieu Lui-même. C’est l’Ère de Dieu le Père, l’Ancien Testament.
Adam possédait déjà le don de la Divine Volonté. Tous ses actes étaient parfaits et d’ordre Divins. Mais en préférant sa volonté humaine - car Adam pouvait choisir librement de faire le Bien ou le mal – Adam est sorti du Royaume de la Divine Volonté et pour cette raison, il a perdu tous les biens de la Divine Volonté, en y engloutissant toute la race humaine.
Par la venue de Jésus sur la Terre afin de racheter l’humanité toute entière et vaincre le péché originel. C’est l’Ère de Dieu le Fils, le Nouveau Testament.
Ainsi, après le péché de l’homme, Dieu décida d’envoyer Son Fils pour sauver l’humanité. Cette rédemption ayant pour objectif la reprise de possession du Royaume de la Divine Volonté par la créature, afin de retourner à l’œuvre originelle de la création.
La mission de l’Esprit-Saint à travers le don de la Divine Volonté, est que la créature revienne à l’ordre, au rang et au but pour lesquelles elle a été créée. C’est l’Ère de Dieu le Saint-Esprit, le Testament à venir.
C’est l’accomplissement de toutes les œuvres de Dieu, le parachèvement de la Création où les actes des créatures sont le prolongement de Sa Divine Volonté. Les créatures doivent retrouver la Vie Divine comme celle qu’elles avaient avant le péché originel.
ENSEIGNEMENT - LES 3 GRANDS RENOUVELLEMENTS DU MONDE - LA PAROLE QUI DONNE LA VIE ÉTERNELLE
ENSEIGNEMENT - LES 3 FIAT (PARTIE 1) - LA PAROLE QUI DONNE LA VIE ÉTERNELLE
ENSEIGNEMENT - LES 3 FIAT (PARTIE 2) - LA PAROLE QUI DONNE LA VIE ÉTERNELLE
ENSEIGNEMENT - LES 3 FIAT (PARTIE 3) - LA PAROLE QUI DONNE LA VIE ÉTERNELLE
HOMÉLIE - L'ÈRE DU 3e FIAT - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
ENSEIGNEMENT - ANNONCER LE 3e FIAT DE DIEU (THOMAS FAHY) - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
ENSEIGNEMENT - LE RÈGNE DU DIVIN FIAT (THOMAS FAHY) - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
Tome 15 au 11 juillet 1923
Jésus à Luisa : « Par trois fois, la Divinité a agi « ad extra » (à l'extérieur) : la première fois, lors de la Création, la seconde, lors de la Rédemption et la troisième, avec le Fiat de la Sanctification qui a trait à l'accomplissement de Notre volonté sur la Terre comme au Ciel, afin que la créature vive et agisse dans la Sainteté et le Pouvoir de Notre volonté. »
Tome 13 au 6 juin 1921
Jésus à Luisa : « Ma fille, l'œuvre de la Rédemption est plus grande, plus variée et plus diversifiée que celle de la Création. En fait, elle la dépasse tellement que chaque acte de la Rédemption est comme une mer immense entourant la Création. L'œuvre de la Création n'est rien de plus que de petites rivières entourées par les vastes mers de la Rédemption. Cependant, quiconque vit dans Ma Volonté, quiconque vit le « que Ta Volonté soit faite » est immergé dans les mers immenses de la Rédemption. Il se diffuse et s'étend au point de surpasser l'œuvre de la Création elle-même. Seule la vie dans Ma Divine Volonté peut donner un honneur et une gloire véritables à l'œuvre de la Création. Parce qu'alors Mon troisième Fiat, celui de la vie dans la Divine Volonté se multiplie et se répand partout. Il est sans limites. La Création, par ailleurs, connaît des limites. Elle ne peut prendre plus d'ampleur que dans son état actuel. Ma fille, le plus grand miracle que Mon omnipotence puisse réaliser, c'est qu'une âme vive dans Ma Divine Volonté.
Alors, tous ses actes deviennent Miens, même les choses les plus anodines. Ainsi, ses battements de cœur, ses paroles, ses pensées, ses mouvements et sa respiration sont ceux de Dieu qui vit en elle. Elle porte en elle à la fois le Ciel et la Terre. C'est seulement en apparence qu'elle semble être une simple créature. Je ne pourrais accorder une plus grande grâce, quelque chose de plus merveilleux, une sainteté plus héroïque que la grâce de Mon troisième Fiat. L'œuvre de la Création est grande. Celle de la Rédemption l'est davantage.
En permettant à la créature de vivre dans Ma Volonté, Mon troisième Fiat surpasse les deux autres. Par la Création, J'ai lancé Mes travaux. Mais Je ne suis pas resté comme centre de la vie dans les choses créées. Par la Rédemption, Je Me suis fait le centre de la vie de Ma propre Humanité, mais non le centre de la vie chez les créatures. Et si leur volonté n'adhère pas à la Mienne, les fruits de la Rédemption sont inutiles. Au contraire, par Mon troisième Fiat, la créature plonge sa vie dans Ma Volonté et Je deviens le centre de sa vie.
C'est pourquoi, Je te le répète, Mon « Fiat Voluntas tua » sera la véritable gloire de la Création et l'accomplissement des fruits abondants de la Rédemption. Comprends donc la raison pour laquelle Je ne veux rien d'autre de toi que l'accomplissement en toi de Mon troisième Fiat. Que Ma Volonté soit ta vie. Puisses-tu n'avoir aucun autre objectif que Ma Volonté. Parce que Je veux être le centre de ta vie ! »
Voici trois documents de références qui sont une excellente introduction à la Divine Volonté et qui aident grandement à la compréhension. Ils sont fortement conseillés pour bien commencer dans cette merveilleuse aventure qu'est la vie dans la Divine Volonté.
Cartable de la Divine Volonté.pdf
Tome 36 au 6 mai 1938
Jésus à Luisa : « Ma bonne fille, il est extrêmement simple d’entrer dans Ma Volonté. Parce que ton Jésus n’enseigne jamais des choses difficiles. Mon amour fait que Je M’adapte à la capacité humaine de sorte que la créature peut faire sans difficulté ce que J’enseigne et ce que Je veux. Tu dois savoir que pour que la créature entre dans Mon Fiat, la première chose indispensable est de le vouloir, de le désirer avec fermeté, de vouloir vivre en Lui. Deuxièmement, lorsque ce premier pas est franchi, Ma Divine Volonté entoure la créature de lumière et d’une telle attirance (pour la Divine Volonté) que la créature perd le désir de faire sa propre volonté. Parce qu’après ce pas, elle s’est sentie souveraine. Et la nuit de ses passions, de ses faiblesses et de ses misères s’est changée en jour, en force divine. Par conséquent, elle ressent le besoin extrême de faire un second pas, qui en appelle un troisième, un quatrième, un cinquième, etc. »
Le don de la Divine Volonté est un cadeau de Dieu. Il faut donc :
N.B. Jésus n’a pas dit « penser » mais désirer. Penser seulement, ne fera rien, c’est le désir du cœur qui assure de vivre dans le Royaume de la Divine Volonté.
Ainsi, avoir le désir, c’est avoir l’intention de vouloir Vivre dans la Divine Volonté en prenant une décision ferme. Jésus le dit à Luisa au tome 35 au 2 janvier 1938 : « Tu dois savoir que commencer à vivre dans Ma Volonté demande une décision de la part de Dieu et une ferme décision de la part de la créature de vivre en Elle. Or, cette décision est animée par une vie nouvelle, une Force divine nouvelle, afin de rendre la créature invincible, quels que soient les maux ou les circonstances de la vie. Cette décision n’est pas sujette à des changements. Car lorsque Nous décidons, Nous n’avons pas affaire à des enfants qui jouent avec leurs décisions, mais à la créature que Nous savons qu’elle va persévérer. Par conséquent, Nous donnons de Nous-mêmes afin qu’elle ne puisse pas abandonner. »
Ensuite, il faut donner notre « oui » total à Jésus... Même si nous ne comprenons pas tout !
En effet, il n’est pas possible de dire que la compréhension vient avant. Il faut dire notre « oui » en premier et le vivre ensuite.
C’est le Père Pablo Martin qui disait :
ENSEIGNEMENT - LA NÉCESSITÉ DE L'ABANDON - PÈRE JOHN OLIN BROWN
Tome 12 au 6 mars 1919
Jésus à Luisa : « Ma fille, ce qui est impossible à la créature est très possible pour Moi. C’est vrai qu’il s’agit là du plus grand prodige de Ma Toute Puissance et de Mon Amour mais, quand Je veux une chose, Je peux la faire. Ce qui peut te paraître difficile est facile pour Moi. Néanmoins, il Me faut le « oui » de la créature et il faut qu’elle se prête comme une cire molle à tout ce que Je veux faire d’elle. Tu dois savoir qu’avant d’appeler une créature à vivre définitivement dans Ma Volonté, Je l’appelle d’abord par intermittence, Je la dépouille de tout, et Je lui fais subir une sorte de jugement. Dans Ma Volonté, en effet, il n’y a pas de place pour le jugement, tout étant immuable en Moi. Tout ce qui entre dans Ma Volonté n’est pas soumis au jugement. Je ne Me juge jamais Moi-même. Souvent, Je fais mourir corporellement la créature pour la ramener ensuite à la vie. Elle vit comme si elle ne vivait pas. Son cœur est au Ciel et vivre sur la terre est son plus grand martyre. Combien de fois n’ai-Je pas agi ainsi avec toi. Il y a aussi la chaîne de Mes grâces, de Mes visites répétées (comme Je t’en ai tant accordées). Tout était pour te disposer à vivre dans l’océan immense de Ma Volonté. Donc, n’essaie pas d’ergoter, mais continue ton envol. »
Faire l’Acte de consécration à la Divine Volonté contribue à officialiser notre résolution.
Ensuite, nous devons décider de ne plus donner vie à notre volonté humaine en sachant que Jésus fera le reste.
Voici quelques suggestions pour nous aider à renoncer à notre propre volonté (inspiré du livre Premier Pas avec Luisa Piccarreta, de Marcel Laflamme) :
Du reste, renoncer à sa volonté humaine ne signifie pas « disparaître » ! En effet, nos différences et nos personnalités variées viennent de Dieu et reflètent sa beauté. Renoncer à notre volonté humaine signifie plutôt renoncer à ce qui en chacun de nous est un fruit du péché et qui s’oppose à la Volonté de Dieu qui Lui, veut régner en nous et nous humaniser à la ressemblance de Jésus : vrai Dieu et vrai Homme. Il faut donc renoncer aux péchés, aux passions (qui nous attachent aux choses de la terre) et aux mauvais penchants. Le reste, nous le faisons avec Jésus tout simplement, pour que notre volonté s'épanouisse à travers la Volonté de Dieu.
ENSEIGNEMENT - TU DOIS REMPLIR TROIS CONDITIONS - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
ENSEIGNEMENT - RESPIRE LA MORTIFICATION - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
HOMÉLIE - DISPOSITIONS ESSENTIELLES- LES PÈRES DUTEN
Alors lorsque nous avons pris cette décision ferme et que nous désirons nous appliquer à vivre dans la Divine Volonté, Jésus vient nous aider. Il veut que nous parvenions à nous détacher de tout. Peu à peu, Il nous enlève nos intérêts humains, qui s’estompent graduellement, pour en arriver à un dépouillement total. Tout cela se fait de manière Divine en laissant simplement Jésus agir en nous, de sorte que nous puissions un jour en arriver à notre néant pour Lui laisser toute la place. Jésus nous explique d’ailleurs les 3 conditions pour Le laisser naître dans notre cœur dans l'extrait ci-dessous.
Tome 8 au 25 décembre 1908
Jésus à Luisa : « Ma fille, la meilleure manière de Me faire naître dans son cœur, c'est de se vider de tout. Parce qu'en trouvant l'espace vide, Je peux y placer Mes biens. Si j'y trouve de la place pour y placer tout ce qui M'appartient, alors seulement Je peux M'y installer pour toujours. On peut dire qu'une personne qui est venue vivre chez une autre y est seulement si elle y trouve suffisamment d'espace libre pour y placer tous ses biens. Autrement, elle n'y est pas heureuse. Il en va ainsi pour Moi. Une deuxième manière pour Me faire naître et augmenter Mon bonheur en une âme est que tout ce qu'elle contient, tant intérieurement qu'extérieurement, soit pour Moi. Tout doit être fait pour M'honorer et accomplir Mes ordres. Si, même une seule chose une pensée, un mot, n'est pas pour Moi, J'en suis malheureux. Et, alors que Je dois être le Maître, on fait de Moi un esclave. Comment puis-Je tolérer cela ? Une troisième manière est l'amour héroïque, l'amour magnifié, l'amour sacrificiel. Ces trois amours font grandir Mon bonheur d'une façon merveilleuse, parce qu'elles rendent l'âme capable d'actions dépassant ses forces, vu qu'elle agit uniquement avec Ma Force. Ces amours font croître l'âme en coopérant non seulement à augmenter son amour pour Moi, mais aussi celui des autres. Cette âme en viendra à tout endurer, même la mort, pour triompher de tout et pouvoir Me dire : « Je n'ai rien d'autre, tout en moi est amour pour Toi. » De cette manière, l'âme ne Me fera pas seulement naître en elle, mais elle Me fera croître. Je formerai un magnifique paradis dans son cœur. »
Tome 5 au 3 août 1903
« Plus une âme se dépouille des choses naturelles, plus elle acquiert les choses surnaturelles et divines. Plus elle se dépouille de son amour-propre, plus elle acquiert l'amour de Dieu. Moins elle s'ambitionne à la connaissance des sciences humaines et à rechercher les plaisirs de la terre, plus elle acquiert la connaissance des choses célestes et des vertus. »
D’abord, il faut demander à Jésus d’ouvrir notre esprit, notre cœur et notre âme pour qu’Il puisse nous faire découvrir les trésors cachés de ce FIAT Suprême.
Jésus le dit à Luisa : « C'est Moi et Moi seul qui prépare tout, qui invite et qui illumine les esprits. »
Les connaissances sont la clé pour ouvrir les voies vers ce chemin de la Divine Volonté. Il faut donc chercher à connaître ces vérités essentielles car sans la connaissance, les chemins sont fermés, dit Jésus au tome 36 du 12 août 1938 : « Notre amour est si grand que Nous nous adaptons aux conditions humaines pour rendre aisée la connaissance de la vérité. Car si Nous nous connaissons l’un l’autre, il est facile de gagner la volonté humaine pour la faire Nôtre, et elle aura intérêt à posséder son Dieu. Sans la connaissance, les chemins sont fermés, les communications sont brisées. Et nous demeurons comme un Dieu éloigné des créatures. Alors qu’en réalité Nous sommes en elles et en dehors d’elles. Mais elles sont loin de nous. Personne ne peut posséder un bien s’il ne le connaît pas. C’est pour cette raison que Nous voulons faire savoir que celle qui vit dans la Divine Volonté et opère en elle, acquiert la Vie divine. »
- L'ESSENTIEL C'EST DE DÉBUTER, POUR LE RESTE,
JÉSUS VIENDRA NOUS AIDER PAR NOTRE FIDÉLITÉ, NOTRE CONFIANCE ET NOTRE ABANDON EN LUI -
Enseignements de base
réalisés par des prêtres dans la Divine Volonté
ENSEIGNEMENT - LE DON DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE JOSEPH IANNUZZI
ENSEIGNEMENT - EXPLICATION DIVINE VOLONTÉ 1/3 - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
ENSEIGNEMENT - EXPLICATION DIVINE VOLONTÉ 2/3 - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
ENSEIGNEMENT - EXPLICATION DIVINE VOLONTÉ 3/3 - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
MINI SÉRIE - CONNAISSANCES DE BASE - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
SÉRIE D'ENSEIGNEMENTS - DIVINE VOLONTÉ - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
Lectures essentielles
Lectures suggérées
4 ACTIVITÉS ESSENTIELLES.PDF
LIVRET - VIVRE DANS LE ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ.PDF
LIVRET - JE VOUS ANNONCE UNE GRANDE JOIE.PDF
PAMPHLET EXPLICATIF.PDF
CHARTE D'AIDE - RÉFÉRENCES AUX TOMES POUR DÉBUTER.pdf
Se laisser captiver par le Livre du Ciel.pdf
Achats de livres sur la Divine Volonté
Boutique des Éditions Carrefour de la Divine Volonté
Association Franco-Canadienne Luisa Piccarreta
Association Française Luisa Piccarreta
Autres suggestions
DISTINCTION ENTRE « VIVRE » DANS LA DIVINE VOLONTÉ ET « FAIRE » LA VOLONTÉ DE DIEU
ACTE : Ce qu’une personne fait pour réaliser une intention. C’est une action. voir section Enseignements par sujet – Actes.
CÉNACLE : Groupe de prières voir section Cénacles.
CRÉATION : Dieu qui a créé tout ce qui existe.
CRÉATURE : Âmes humaines. Mais aussi les êtres vivants sans âmes comme les plantes, les animaux, etc.
DIVINISATION : Donner une valeur sacrée. Il n’y a qu’un seul Dieu. Lui seul peut être adoré.
FIAT : Que cela soit fait. Il y a les trois grand FIAT de Dieu. voir section Les 3 FIAT de Dieu.
FUSION DE LA VOLONTÉ/SE FONDRE EN JÉSUS/FAIRE UN ÉCHANGE DE VOLONTÉ/INFUSION : Faire UN avec Jésus. Faire une seule personne avec Jésus en ayant une seule volonté, une seule intention. C’est Jésus qui se substitue à moi pour agir avec moi.
INTELLECT : Une des trois facultés immortelles de l'âme. Faculté de connaître et de comprendre.
IMMUTABILITÉ : Caractère de ce qui ne peut pas changer.
MÉMOIRE : Une des trois facultés immortelles de l'âme. Faculté de conserver et de se rappeler des choses passées et ce qui s'y trouve associé.
MULTIPLICATION : À travers Jésus qui est infini, Lui demander de multiplier les grâces de la prière à travers tous les temps.
MUTABILITÉ : Qui est sujet au changement.
OMNIPOTENT : Dieu est Tout-Puissant.
OMNIPRÉSENT : Dieu est présent en tout lieu.
OMNISCIENCE : Dieu possède la science de toute chose.
OMNISCIENT : Dieu seul sait tout.
RÉDEMPTION : Rachat du genre humain par le Christ notre Sauveur.
RÉPARATION : En Jésus (dans la Divine Volonté) rétablir les mauvaises actions faites par les créatures (incluant les nôtres) voir section Enseignements par sujet – Réparations.
EXEMPLES DE RÉPARATIONS DURANT LE JOUR.PDF
RONDE/TOURNÉE : C'est une correspondance d'Amour. C'est reconnaître l'mour de Dieu et le Lui rendre par Son même amour. Prier de manière à tout englober, en esprit se promener partout, se déplacer à travers les lieux, les personnes, les espaces, le temps. C’est une prière plus « libre » où on laisse libre court à notre imagination et à notre créativité. Prier au nom de tous et pour tous, sans limite de temps. C’est une prière universelle. voir section Enseignements par sujet – Rondes.
SANCTIFICATION : Rendre quelqu’un saint, qu’il soit en état de grâce.
SUBSTITUTION : Faire à la place des autres. Par exemple, pour ceux qui n’y pensent pas, ne le font pas, etc. Prier au nom de tous et pour tous.
SUPRÉMATIE : Domination supérieure de Dieu.
VOLONTÉ : Une des trois facultés immortelles de l'âme. Faculté de déterminer, en toute liberté, à faire ou à ne pas faire quelque chose.
Tome 12 au 29 janvier 1919
Jésus à Luisa : « Je t’ai tant parlé de la vie dans Ma Volonté, ce que Je n’avais manifesté à personne auparavant. Au plus, ils ont connu l’ombre de Ma Volonté, un aperçu des grâces et de la douceur qu’on éprouve en l’accomplissant. Mais, la pénétrer, embrasser son immensité, se multiplier avec moi et pénétrer partout, autant sur la terre que dans le Ciel et dans les cœurs, abandonner les voies humaines et travailler à la manière divine, cela n’est pas encore connu. Aussi, cela apparaîtra étrange à beaucoup. Quiconque n’a pas l’esprit ouvert à la lumière de la vérité n’y comprendra rien. Néanmoins, petit à petit, Je montrerai la voie, manifestant une vérité à un moment, une autre à un autre, de manière à ce qu’on finisse par y comprendre quelque chose. »
Tome 19 au 31 mars 1926
Jésus à Luisa : « Voilà pourquoi, assez souvent, J'augmente ta capacité en t'apportant d'autres connaissances sur Ma Volonté, en te faisant part de tout ce qui Lui appartient afin que tu possèdes non seulement Ma Volonté mais tout ce qui est Sa propriété. D'ailleurs, pour venir régner dans l'âme, Ma Suprême Volonté veut y trouver ses biens, ses domaines. L'âme doit se les approprier faisant en sorte que, régnant en elle, Elle trouve ses propres domaines où pouvoir étendre son régime, son commandement. Car, si elle ne trouve dans son âme ni le Ciel ni la terre, sur quoi va-t-elle régner ? C'est la raison pour laquelle Ma Volonté doit être rassemblée en toi et tu dois L'aimer, La connaître, La posséder, pour qu'en toi Elle puisse trouver son Règne, le dominer et le soutenir. »
Tome 18 au 25 décembre 1925
Jésus à Luisa : « Il est nécessaire que la personne soit bien disposée, connaisse bien le cadeau offert et l'estime vraiment. La connaissance est pour elle le premier pas à franchir : cette connaissance ouvre la voie et est comme le contrat qui devra être signé pour l'obtention du cadeau. Plus l'âme acquiert de connaissances sur Ma Volonté, plus elle la désire et plus elle presse le Donateur divin d'apposer sa signature sur le contrat qui va la lui donner. »
Tout au long du jour : Laisser Jésus vivre en nous ; répéter « Viens Jésus faire ceci avec moi », autant de fois que notre mémoire nous le permet. Ainsi, nous laissons Dieu répéter Sa vie en nous. C’est la participation à Ses actes fait dans l’immensité de la Volonté du Père.
Il ne s’agit donc pas de faire de nouvelles choses, mais de faire toutes nos choses habituelles AVEC Jésus et en union d’amour avec Lui. Il faut s’habituer à l’idée que nous devons « œuvrer ensemble ». Ainsi, en vivant dans la Volonté Divine, les choses nécessaires à notre vie comme boire, dormir, respirer, travailler, conduire, etc., se changent en prière, en adoration et en amour à l’égard de Jésus et des autres (voir CEC 260 et 521).
Tome 12 au 28 mars 1917
Jésus à Luisa : « Quand, se fondant en Moi, l’âme fait ses actions courantes en union avec Moi, Je me sens si attiré vers elle que Je fais avec elle tout ce qu’elle fait, changeant ses actions en actions divines. Je tiens compte de tout et récompense tout, même les plus petites choses. Aucun de ses actes de bonne volonté ne reste sans récompense. »
Tome 11 au 8 mars 1914
« Ma fille, ne t'inquiète pas. Essaie seulement d'être abandonnée à ma Volonté et Je ferai tout à ta place. Un seul instant dans Ma Volonté vaut plus que tout le bien que tu pourrais faire dans ta vie entière. »
ALORS POUR TOUT FAIRE AVEC JÉSUS, EN JÉSUS ET PAR JÉSUS, voici quelques documents pratiques :
RÉCAPITULATIF DES POINTS IMPORTANTS DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ :
#
Activités essentielles
DÉTAILS
Liens
1
ACTE PRÉALABLE
(incluant la fusion)
Fusionner en Jésus est l’acte le plus solennel que l’âme humaine puisse faire. Ainsi, il faut d’abord prendre le temps de se fondre en Lui pour faire notre acte préalable de la journée.
« Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé » (Jn. 17, 21).
2
Actes actuels
Poursuivre tous nos petits actes actuels par Lui, avec Lui et en Lui. Il faut y revenir mille fois par jour. C’est l’intention qui change l’acte, mais il faut également que notre « attention » y soit durant le jour ; c’est là le « martyr d’attention ».
3
Rondes
Par la suite, c’est par les rondes que nous pouvons garder notre attitude constante, notre regard tourné vers Jésus pendant tout le jour ; c’est là encore le « martyr de l’attention ». Il faut aimer Jésus en continu, tout le temps ! Il ne faut jamais le laisser seul ! Ainsi, avec les rondes, nous pouvons réussir à maintenir cette ambiance Divine.
Réparations
Il est également possible de maintenir cette ambiance Divine, en y incluant les réparations, qui sont également une preuve d’amour envers Jésus.
Inspiré du livre Premier pas avec Luisa Piccarreta, de Marcel Laflamme
MISE EN SITUATION : Mon époux me demande de passer le balai.
Je peux :
Comment le faire dans la Divine Volonté ?
Termes de la Divine Volonté
1 Dire immédiatement, « Viens Jésus balayer avec moi » : Je m’oublie moi-même, je Lui offre mon activité à faire et j’oubli ma volonté propre.
Se fondre en Jésus pour réaliser cet acte actuel. Faire une seule personne avec Jésus en ayant une seule volonté, une seule intention (fusion).
2 Je me revêts de Ses attributs divins : Je fais cette tâche dans la joie, la paix, la patience, etc., car Jésus et moi balayons ensemble.
C’est Jésus qui se substitue à moi pour agir avec moi (substitution divine).
3 Mettre un « je T’aime », un « je Te bénis », un « je T’adore », un « je Te remercie » pour chaque mouvement du balai, pour chaque graine ramassée et pour toutes les graines ramassées dans le passé, le présent et le futur, par toutes les créatures de toute éternité, etc.
Ronde/Tournée
Correspondance d’amour : Reconnaître l’amour de Dieu et le Lui rendre par Son même amour dans cette activité. C’est la prière continuelle et universelle (au nom de tous et pour tous).
4 Continuer en balayant au nom de tous et pour tous et le faire pour les trois intentions de Jésus lorsqu’Il était sur terre, c.-à-d. : glorifier le Père, Lui demander « que Sa volonté soit faite » et sauver les âmes.
Recevoir la vie Divine qui est l’Acte continue de Dieu, unique et éternel. Tenter de maintenir une « attention constante » (martyr d’attention) et de garder notre regard fixé sur Jésus.
C’est la vie même de Dieu sur la terre.
5 Balayer et réparer EN Jésus les péchés commis lors de corvée ménagère (ex : mécontentement, impatience, contrariétés, etc.)
Faire des réparations avec Jésus en prenant ses mains, ses pensées, etc.
6 Demander à Jésus de multiplier cet acte divin à l’infini et en tout lieu : dans le Ciel, au Purgatoire et sur la terre.
Multiplication des bienfaits, des grâces, etc. pour les âmes de toute éternité.
Voici un autre exemple concret d'intégration de la Divine Volonté dans une journée. Le Père Jean-Jacques Duten mentionne que « tout ce que nous vivons, ce sont des matières premières ... »
Bon à savoir :
Il n’existe pas de formule exclusive dans la Divine Volonté, tant au niveau de la fusion, que dans les rondes ou les actes. Nous pouvons donc utiliser la formulation qui nous convient le mieux, en fonction de notre intention profonde ; laissons-nous guider par Jésus ! L’objectif étant toujours d’impliquer Dieu dans toutes nos activités et de se rappeler que l'intention change l'acte.
Car en effet, la volonté est le moteur et le principe vital de l’âme ; elle possède le libre arbitre, tout en animant l’intelligence et la mémoire. Et puisque c’est par un acte de volonté humaine qu’Adam et Ève ont commis le péché originel, c’est donc maintenant par un acte libre de notre propre volonté que nous devons nous fondre dans la Divine Volonté, afin de retrouver l’ordre originel, soit le but pour lequel nous avons été créés. Pour mieux comprendre les fondements, les objectifs et les bienfaits, lire la section complète dans voir section Qu’est-ce que la Divine Volonté.
Lorsque nous recevons la vie divine en accomplissant un acte par exemple, nous revêtons les trois puissances de l'âme, soit :
Il est aussi fondamental de comprendre que la Divine Volonté est l’accomplissement du Notre Père : « que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » (Mt. 6, 10). Comme Jésus le dit à Luisa au tome 14 au 10 juillet : « Beaucoup en viendront à connaître le sens de vivre dans Ma Volonté. Ils sauront ce que signifie vivre à l'image et à la ressemblance de leur Créateur. Ce sera le commencement de mon Règne sur la terre comme au Ciel. Crois-tu que c'est une petite chose que de vivre dans Ma Volonté ? Cela n'a pas d'égal, pas plus qu'il y a de sainteté qui s'en approche. »
Aussi, partant du fait où la seconde Personne de la très Saine-Trinité, le Fils unique de Dieu est représenté pas « le Verbe », focalisons sur ce terme afin de faciliter la vie dans la Divine Volonté au quotidien :
Tome 11 le 25 mai 1916
« Ma fille, Mon amour pour les créatures est si grand que, quand une âme décide de se donner à Moi, Je l'inonde de grâces, Je la berce, je la caresse, Je lui donne des grâces sensibles, de la ferveur, des inspirations, Je la serre sur mon Cœur. En se voyant ainsi inondée de grâces, l'âme commence à M'aimer, amorce dans son cœur un début de pratiques pieuses et de prières, et commence à s'exercer à la vertu. Tout cela forme comme un champ de fleurs dans son âme. Mais Mon amour ne se contente pas de seulement des fleurs. Il veut aussi des fruits. Aussi, il fait tomber les fleurs. C'est-à-dire qu'il dépouille l'âme de son amour sensible, de sa ferveur et de beaucoup d'autres choses de manière à ce que des fruits apparaissent. Si l'âme est loyale, elle poursuit avec ses pieux exercices et la pratique des vertus : elle n'a plus le goût des choses humaines, elle ne pense plus à elle, mais seulement à Moi. Par sa confiance en Moi, elle donne de la saveur aux fruits, par sa loyauté, elle les laisse mûrir et, par son courage, sa tolérance et sa tranquillité, ils mûrissent et deviennent des fruits de qualité. Et Moi, le Fermier céleste, Je cueille ces fruits et J'en fais Ma nourriture. Ensuite, J'ouvre un autre champ, plus fleuri et plus beau, dans lequel des fruits héroïques pousseront, lesquels feront sortir de mon Cœur des grâces inouïes. »
Tome 7 au 19 octobre 1906
Jésus à Luisa : « Ma fille, J'interviens dans toute action humaine, que ce soit une pensée, une respiration ou un bref mouvement. Toutefois, les créatures ne pensent jamais à Mon activité en elles et n’agissent pas pour Moi. Elles s’attribuent plutôt à elles-mêmes tout ce qu'elles font. Oh ! Si elles pensaient au fait que J'interviens continuellement en elles, elles n'useraient pas de ce qui est Mien au détriment de Ma gloire et de leur propre bien-être ! Les créatures devraient tout faire pour Moi, tout M'offrir. Parce que ce qu’elles font pour Moi, je le garde en dépôt pour le leur rendre dans l'autre vie. Par contre, les actes qui ne sont pas faits pour Moi ne peuvent entrer en Moi, parce qu'ils sont indignes de Moi. »
o De ces enseignements, lire les tomes qui sont en références dans les passages de leurs évangélisation, ils vont vous illuminer ! voir section Enseignements par sujet.
o Mettez en favoris vos chaînes Youtube sur la Divine Volonté voir section Chaînes Youtube.
ENSEIGNEMENT - LE DON DE LA VIE DANS LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE JOSEPH IANNUZZI
PARCE QUE JÉSUS A TOUT FAIT
Jésus a tout fait. Lors de sa venue sur la Terre, Il a refait la vie de tous (d'Adam jusqu'à la dernière âme qui sera créée), pour qu’elle soit parfaite et puisse être offerte au Père pour Le glorifier. Ainsi, chaque être humain de tous les temps possède une « version divine » ; celle que Jésus a refaite pour chacun de nous. De ce fait, nous pouvons (puisque nous sommes en Jésus dans la Divine Volonté) prendre la « version divine » de notre vie (que Jésus a gardée en Lui), la prendre, la faire nôtre et l’offrir au Père avec Jésus ! Nous pouvons le faire également pour les autres créatures de toute éternité ! FIAT !
De plus, en retrouvant Jésus en nous, nous pouvons faire ce qu'Il a fait lorsqu’Il était sur Terre ; c'est-à-dire en priant au nom de tous et pour tous dans la Divine Volonté ; Jésus a d'ailleurs promis que ce serait comme si tous prient d’une manière divine. De cette façon, Dieu reçoit un parfait retour d’Amour et de gloire de la part de tous, en Jésus qui a tout refait, à travers nous ! FIAT ! Gloire et louange à Toi Seigneur !
- JÉSUS TU ES NOTRE TOUT, NOTRE TOTALITÉ, VIENS TOI-MÊME RÉGNER EN NOS COEURS -
Père Jean-Jacques Duten
Jésus dicte à Luisa les règles de vie suivantes, qu'elle écrit :
4 ACTIVITÉS ESSENTIELLES.PDF
ENSEIGNEMENT - ENTRETENIR LA DIVINE VOLONTÉ - PÈRE ANDRÉ NEAULT
100 PAGES POUR MIEUX CONNAITRE LE LIVRE DU CIEL.PDF
CÉNACLES DIFFÉRÉS - PÈRE JEAN-JACQUES DUTEN (voir section divers)
CÉNACLES DIFFÉRÉS - ASSOCIATION FRANCO-CANADIENNE LUISA PICCARRETA
CÉNACLES DIFFÉRÉS - PROJET PÈRE-DIEU
CÉNACLES - ASSOCIATION FRANÇAISE LUISA PICCARRETA
MANIÈRE DE PRIER DE JÉSUS - EXTRAITS DU LIVRE DU CIEL.PDF
FIDÉLITÉ - ATTENTION - CONSTANCE
« SEULEMENT CELUI QUI AIME LA VÉRITÉ L'EMBRASSE ET LA MET EN PRATIQUE »
Jésus à Luisa au tome 6 le 16 janvier 1906
En effet, tant que nous ne possédons pas de façon permanente le don de la Divine Volonté, nous devons le considérer nôtre que par intervalle et comme un prêt. Alors humblement, il faut toujours le redemander. La Divine Volonté se veut être un chemin de croissance et d'avancement. Petit à petit, l'âme désir, s'abandonne, apprend, connaît et cherche davantage à se nourrire de ces fabuleux trésors qui sont dévoilés à travers les écrits de Luisa Piccarreta. Voici donc un tableau démontrant les niveaux de progessions du Père Joseph Iannuzzi, associés aux détails de progression de l'âme, insipiré du livre Premier pas, de Marcel Laflamme :
TABLEAU DE PROGRESSION
N.B. Dès la première étape nous participons déjà à l’Acte unique et éternel de Dieu, par notre intention.
Niveaux expliqués du Père Iannuzzi
1er niveau : Avoir le désir de vivre dans la Divine Volonté, d’être uni et fusionné à Jésus dans toutes nos actions et Le laisser agir en donnant notre « oui ».
Progression de l’âme
Les attachements aux passions et aux choses du monde entourent cette âme. Malgré cela, elle bénéficie tout de même des bienfaits de la Volonté Divine même s’ils sont reçus faiblement car cette âme a donné son « oui ». Désirant s’unir davantage à Dieu, l’âme sait qu’elle veut s’investir davantage sur ce chemin et s’en remet à Jésus et Marie.
Niveaux expliqués du Père Iannuzzi
2e niveau : Acquérir les connaissances nécessaires en lisant notamment le « Livre du Ciel » et autres ouvrages qui peuvent nous aider à cheminer dans la Divine Volonté.
Progression de l’âme
L’âme sent que ses passions s’estompent et elle est constante dans le bien. Elle supporte ses croix avec patience et les accueille avec amour. Elle sait que c’est le Seigneur qui conduit sa vie en toute chose. La Divine Volonté s’intensifie donc en l’âme qui, jour après jour, offre ses actes préalables et actuels, s’exerce à faire des rondes et médite les heures de la Passion tout en se pratiquant à faire des réparations.
Le prêt Divin est ponctuel.
Niveaux expliqués du Père Iannuzzi
3e niveau : Exercer la vertu – en appliquant les 4 activités essentielles - pour s’y ancrer de manière progressive (nous pouvons entrer dans la Volonté Divine et ne faire que des vas-et-viens, entrer, sortir, et recommencer. C’est ce que Luisa a fait pendant plusieurs années.)
Progression de l’âme
L’âme perd ses faiblesses, ses misères et ses mauvaises tendances. Le bien et les croix sont d’une autre nature. L’âme pénètre davantage dans l’union de volonté en goûtant Dieu en tout chose. Son regarde est fixé sur Jésus de façon régulière et tout s’accomplit par la règle d’or : « L'action que je désir accomplir, c'est Jésus qui l'accomplit et moi je L'accompagne. » L’âme trouve aussi en Jésus sa « version divine », l’a prend et l’offre au Père. Sa prière est universelle et elle vit dans un état plus fréquent de prière continuelle.
Le prêt Divin est fréquent.
Niveaux expliqués du Père Iannuzzi
4e niveau : Vivre complètement dans la Divine Volonté. Ainsi, une fois que nous nous sommes exercés et que nous sommes ancrés dans la Volonté Divine, alors celle-ci s’actualise en nous dans toute sa capacité. Ce qui implique une continuité, de ne La jamais quitter. Celui qui vie de manière absolue dans la Divine Volonté ne pèche plus, possède toutes les vertus Divines, rend gloire à Dieu continuellement, etc. Pour plus de détails, voir section Qu’est-ce que la Divine Volonté - Les niveaux.
Progression de l’âme
Dieu donne cet état à ceux qui l’ont conquis par leur propre amour aidé du Saint-Esprit. Cette âme ne vit pas seulement dans le Royaume de la Divine Volonté, elle le possède. Son regard est constamment fixé en Jésus ; l’Amour la pénètre, l’environne et la ressource. L’âme brûle du désir de servir Dieu et de Le glorifier en tout. Elle désire ce que Dieu désir, fait ce que Dieu veut, elle aime ce qu’Il aime et pense ce qu’Il pense. C’est déjà le Ciel sur la terre pour elle. C’est le plus haut degré d’union avec la Divine Volonté pour une âme encore sur terre.
Le prêt Divin est permanent.
Niveaux expliqués du Père Iannuzzi
Progression de l’âme
1er niveau : Avoir le désir de vivre dans la Divine Volonté, d’être uni et fusionné à Jésus dans toutes nos actions et Le laisser agir en donnant notre « oui ».
Les attachements aux passions et aux choses du monde entourent cette âme. Malgré cela, elle bénéficie tout de même des bienfaits de la Volonté Divine même s’ils sont reçus faiblement car cette âme a donné son « oui ». Désirant s’unir davantage à Dieu, l’âme sait qu’elle veut s’investir davantage sur ce chemin et s’en remet à Jésus et Marie.
2e niveau : Acquérir les connaissances nécessaires en lisant notamment le « Livre du Ciel » et autres ouvrages qui peuvent nous aider à cheminer dans la Divine Volonté.
L’âme sent que ses passions s’estompent et elle est constante dans le bien. Elle supporte ses croix avec patience et les accueille avec amour. Elle sait que c’est le Seigneur qui conduit sa vie en toute chose. La Divine Volonté s’intensifie donc en l’âme qui, jour après jour, offre ses actes préalables et actuels, s’exerce à faire des rondes et médite les heures de la Passion tout en se pratiquant à faire des réparations.
Le prêt Divin est ponctuel.
3e niveau : Exercer la vertu – en appliquant les 4 activités essentielles - pour s’y ancrer de manière progressive (nous pouvons entrer dans la Volonté Divine et ne faire que des vas-et-viens, entrer, sortir, et recommencer. C’est ce que Luisa a fait pendant plusieurs années.)
L’âme perd ses faiblesses, ses misères et ses mauvaises tendances. Le bien et les croix sont d’une autre nature. L’âme pénètre davantage dans l’union de volonté en goûtant Dieu en tout chose. Son regarde est fixé sur Jésus de façon régulière et tout s’accomplit par la règle d’or : « L'action que je désir accomplir, c'est Jésus qui l'accomplit et moi je L'accompagne. » L’âme trouve aussi en Jésus sa « version divine », l’a prend et l’offre au Père. Sa prière est universelle et elle vit dans un état plus fréquent de prière continuelle.
Le prêt Divin est fréquent.
4e niveau : Vivre complètement dans la Divine Volonté. Ainsi, une fois que nous nous sommes exercés et que nous sommes ancrés dans la Volonté Divine, alors celle-ci s’actualise en nous dans toute sa capacité. Ce qui implique une continuité, de ne La jamais quitter. Celui qui vie de manière absolue dans la Divine Volonté ne pèche plus, possède toutes les vertus Divines, rend gloire à Dieu continuellement, etc. Pour plus de détails, voir section Qu’est-ce que la Divine Volonté - Les niveaux.
Dieu donne cet état à ceux qui l’ont conquis par leur propre amour aidé du Saint-Esprit. Cette âme ne vit pas seulement dans le Royaume de la Divine Volonté, elle le possède. Son regard est constamment fixé en Jésus ; l’Amour la pénètre, l’environne et la ressource. L’âme brûle du désir de servir Dieu et de Le glorifier en tout. Elle désire ce que Dieu désir, fait ce que Dieu veut, elle aime ce qu’Il aime et pense ce qu’Il pense. C’est déjà le Ciel sur la terre pour elle. C’est le plus haut degré d’union avec la Divine Volonté pour une âme encore sur terre.
Le prêt Divin est permanent.
Il est à noter que les différents niveaux de progression dépendent de plusieurs facteurs, dont nos dispositions telles : le dépouillement, l’abandon, la confiance, les connaissances sur la Divine Volonté, notre réel désir et la répétition.
ENSEIGNEMENT - UN SEUL ÉTAT ET DIVERS DEGRÉS - PÈRE J. IANNUZZI
La fidélité est également primordiale dans l’offrande de nos actes préalables et actuels, tout comme la constance dans l’application des activités essentielles pendant le jour, comme dans les rondes et les réparations. Par exemple, la méditation quotidienne du Rosaire à travers tous les mystères de la vie de Jésus, est un exemple profond de rondes ; celui qui s'immerge dans la Divine Volonté et active le mystère par son intention, le renouvelle, y assiste et peut le reproduire à l'infini. En effet, la créature qui prie ainsi prend tout ce qu'a fait Jésus, comme pour la première fois. De sucroît, cet acte, provoqué par la créature, entre dans l'Acte unique et éternel de Dieu qui perdurera pour l'Éternité, puisqu'il a été fait dans la Divine Volonté.
Vivre le MAINTENANT avec Jésus - Extraits du Livre du Ciel.pdf
Notre engagement envers la Divine Volonté.pdf
Les Vies Divines - Tome 34 le 14 mars 1937.pdf
Amour, scrupule et pureté d'intention - Extraits du Livre du Ciel.pdf
ALORS POUR TOUT FAIRE AVEC JÉSUS, EN JÉSUS ET PAR JÉSUS, voici quelques documents pratiques :
JÉSUS QUI SUPPLÉE - EXTRAIT DU LIVRE DU CIEL.PDF
D’autre part, afin de progresser dans la Divine Volonté, nous devons absolument mettre en pratique les connaissances que nous acquerrons ; soit par le biais du Livre du Ciel, soit par la méditation des 24H de la Passion ou soit par des enseignements et des homélies que nous écoutons voir section Enseignements par sujet. De plus, nous devons accepter humblement que l’apprentissage de la vie dans la Divine Volonté se développe petit à petit et qu’il y a des phases de transitions. Jésus le mentionne à Luisa au tome 2 le 5 septembre 1899 : « Ma fille, ne te décourage pas. C'est Ma façon habituelle d'agir : amener l'âme à la perfection petit à petit et non pas d'un seul coup, de manière à ce qu'elle ait toujours conscience qu'il lui manque quelque chose et qu'elle ait à faire tous les efforts nécessaires pour obtenir ce qui lui manque. Ainsi, elle Me plaît davantage et se sanctifie encore plus. Et moi, attiré par ses actes, Je Me sens obligé de lui accorder de nouvelles faveurs célestes. De plus, un échange totalement divin s'établit entre l'âme et Moi. Si, à l'opposé, l'âme possédait en elle la plénitude de la perfection, c'est-à-dire toutes les vertus, elle n'aurait pas à faire d'efforts. Et il lui manquerait l'amorce nécessaire pour que le feu s'allume entre le Créateur et sa créature. »
Ci-dessous, Jésus nous enseigne ensuite comment, Il nous donne peu à peu Ses dons dans la Divine Volonté :
Tome 35 au 26 septembre 1937
Jésus à Luisa : « Car la petite créature ne peut pas prendre tout ce que Nous voulons lui donner. Mais Notre amour doit être continuel. Nous nous sentirions défaillir et manquer de souffle si Nous ne donnions pas. Notre Divine Volonté veut être la vie de la créature, C’est l'acte le plus grand, le plus exubérant, que seul un Dieu peut accomplir. Afin d'être possédée par la créature, Notre Volonté lui donne sa vertu de prière. Elle confirme ce don en faisant prier toutes les choses créées. Elle s'impose sur Notre amour, Notre puissance et Notre bonté et fait prier Notre amour, Notre puissance et Notre bonté. Et tous Nos attributs prient même Notre justice, Notre miséricorde et Notre courage prient. Personne ne peut y manquer. Chaque fois que Notre Volonté veut accomplir un acte ou faire un don, Nous nous mettons tous à genoux pour faire ce qu'Elle veut. Lorsque tous ont prié, et même Nos divins attributs, Nous confirmons le don. La prière de cette créature devient universelle Chaque fois qu'elle prie, elle a une puissance telle que tous ensembles prient, même Nos attributs. La créature a reçu avec ce don le droit sur tous. Que ne pourrait-on obtenir avec ce don de prière ? On peut dire que les cieux sont mis en branle et que notre Être lui-même se sent charmé et prisonnier Alors il se rend.
Après le don de prière, Je continue en lui donnant le don de l'amour. Afin de la confirmer dans l'amour, elle aime alors avec un amour nouveau dans le soleil, dans le ciel, dans le vent et même dans Notre Être divin pour acquérir le droit d'aimer et d'être aimée par tous avec un nouvel amour continuel. Oh ! Si tu savais ce que signifie être aimé par tous d'un amour toujours plus grand et d'avoir le pouvoir de tout aimer avec un amour croissant ! Et de pouvoir dire à ton Créateur : « Ton amour pour moi est toujours plus grand et toujours nouveau. Toujours plus grand et toujours nouveau est mon amour pour toi ! » Cet amour surpasse les cieux Il remplit la Patrie céleste et ses vagues viennent se déverser dans Notre sein divin. Oh ! Quelles merveilles ! Tous en sont étonnés. Ils glorifient Mon divin Vouloir pour un si grand don accordé à la créature. Et en lui donnant ce don, Nous augmentons sa capacité pour qu'elle puisse comprendre le don qu'elle a reçu, et l’utiliser. Nous pouvons lui donner le don d'inséparabilité, de l'union avec Dieu, pour qu'elle en arrive au point de sentir Notre vie plus que la sienne propre.
Dieu devient pour elle l'acteur et le spectateur tandis qu'elle reste la porteuse de son Créateur, vivant sa Vie, son Amour et sa Puissance. Avec ce don, tout devient sa propriété. Elle a un droit sur tout. Et lorsque Nous voyons qu'elle possède ce don, Nous ajoutons celui de la rendre triomphante sur tout, triomphante sur elle-même, triomphante sur Dieu. Tout est triomphe en elle, triomphe de grâce, de sainteté et d'amour Nous l'appelons « notre gagnante ». Nous la laissons tout gagner parce que c'est le don que Nous lui avons fait lorsque Nous donnons, Nous voulons voir les fruits contenus dans Notre don. Par conséquent, chaque acte qu'elle accomplit dans Notre Volonté, chaque parole, chaque œuvre, chaque pas, forme autant d'harmonies différentes entre elle et Nous, toutes plus belles les unes que les autres. Elle nous tient constamment en alerte. Notre amour est si grand que Nous l'entourons extérieurement de toutes nos œuvres et que Nous l’investissons intérieurement en répétant tous nos actes qui ont été porteurs de vie, vie de la Reine et vie du Verbe sur terre, vie qui était un excès d'amour continuel et donnant la vie à tous. Nous donnons toujours. Nous ne sommes jamais épuisés. L'âme qui vit dans Notre Volonté est le plein jour de nos œuvres continuelles et de Notre vie qui palpite et répète Nos actes toujours en action et qui ne cessent jamais. Elle est Notre triomphe, Notre petite gagnante. Notre désir d'amour est exactement cela : Nous voulons être gagnés par la créature. Lorsqu'elle gagne, Notre amour est libéré et Notre impatience et Notre désir d'amour trouvent vie et repos dans la créature. »
Dix signes qu’une âme vit dans la Divine Volonté
(Adapté du livre Premier pas avec Luisa Piccarreta, de Marcel Laflamme)
DISTINCTION ENTRE « VIVRE » DANS LA DIVINE VOLONTÉ ET « FAIRE » LA VOLONTÉ DE DIEU
POINTS DE REPÈRES POUR VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ.PDF - EXTRAITS DU LIVRE DU CIEL
Inspiré du livre Premier pas avec Luisa Piccarreta, de Marcel Laflamme
N.B. Une âme qui progresse, applique ce tableau pour plusieurs de ses activités quotidiennes. Cela devient de plus en plus naturel pour elle de le faire. C’est devenu son « Modus operandi ».
MISE EN SITUATION : Mon époux me demande de passer le balai.
Je peux :
Comment le faire dans la Divine Volonté ?
Termes de la Divine Volonté
1 Dire immédiatement, « Viens Jésus balayer avec moi » : Je m’oublie moi-même, je Lui offre mon activité à faire et j’oubli ma volonté propre.
Se fondre en Jésus pour réaliser cet acte actuel. Faire une seule personne avec Jésus en ayant une seule volonté, une seule intention (fusion).
2 Je me revêts de Ses attributs divins : Je fais cette tâche dans la joie, la paix, la patience, etc., car Jésus et moi balayons ensemble.
C’est Jésus qui se substitue à moi pour agir avec moi (substitution divine).
3 Mettre un « je T’aime », un « je Te bénis », un « je T’adore », un « je Te remercie » pour chaque mouvement du balai, pour chaque graine ramassée et pour toutes les graines ramassées dans le passé, le présent et le futur, par toutes les créatures de toute éternité, etc.
Ronde/Tournée
Correspondance d’amour : Reconnaître l’amour de Dieu et le Lui rendre par Son même amour dans cette activité. C’est la prière continuelle et universelle (au nom de tous et pour tous).
4 Continuer en balayant au nom de tous et pour tous et le faire pour les trois intentions de Jésus lorsqu’Il était sur terre, c.-à-d. : glorifier le Père, Lui demander « que Sa volonté soit faite » et sauver les âmes.
Recevoir la vie Divine qui est l’Acte continue de Dieu, unique et éternel. Tenter de maintenir une « attention constante » (martyr d’attention) et de garder notre regard fixé sur Jésus.
C’est la vie même de Dieu sur la terre.
5 Balayer et réparer EN Jésus les péchés commis lors de corvée ménagère (ex : mécontentement, impatience, contrariétés, etc.)
Faire des réparations avec Jésus en prenant ses mains, ses pensées, etc.
6 Demander à Jésus de multiplier cet acte divin à l’infini et en tout lieu : dans le Ciel, au Purgatoire et sur la terre.
Multiplication des bienfaits, des grâces, etc. pour les âmes de toute éternité.
Voici un autre exemple concret d'intégration de la Divine Volonté dans une journée. Le Père Jean-Jacques Duten mentionne que « tout ce que nous vivons, ce sont des matières premières ... »
Au tome 9 le 16 novembre 1909, Jésus dit que : « le péché est le seul désordre de l’âme ».
Ainsi, nous nous devons d’être constamment vigilant quant aux trois perturbateurs de l’âme, c.-à.-d. : Satan, le monde extérieur et nous-mêmes (de part notre esprit perverti, notre nature humaine rebelle).
Ce faisant, les obstacles à l’accueil de la Divine Volonté se manifestent notamment par l’amour-propre, le trouble à chaque petite contrariété, l’attachement pour les personnes et les choses, la lassitude de faire le bien et l’agacement causé par ce qui n’est pas comme nous le voudrions.
De même, au tome 12 le 4 février 1919, Luisa écrit quant au fait que Jésus a souffert toutes nos fautes : « À ce moment, je ne sais comment, je me suis retrouvée à l’intérieur de l’Immensité Divine. Là, étaient érigés des trônes de Justice, un pour chaque créature, devant lesquels le doux Jésus avait à répondre des actions des créatures, payant et souffrant la mort pour chacune. »
Inspiré du livre Premier pas avec Luisa Piccarreta, de Marcel Laflamme
Ce faisant, voici deux enseignements INCONTOURNABLES pour l'âme qui veut cheminer dans la Divine Volonté.
ENSEIGNEMENT - PÉCHÉS DE LANGUE - LES ENFANTS DE LA DIVINE VOLONTÉ
( Cliquez-ici pour le document en PDF )
HOMÉLIE - AIMER SON PROCHAIN EN JÉSUS - PÈRE DOMINIQUE DUTEN
Tome 2 au 30 juillet 1899
Jésus à Luisa : « La façon la plus sûre d'agir avec droiture envers son prochain, c'est de ne pas regarder ce qu'il fait. Parce que regarder, penser et juger, c'est la même chose. Quand on regarde son prochain, on fraude sa propre âme : on n'est pas honnête avec soi-même, ni avec son prochain, ni avec Dieu. »
Tome 1 au #34
Jésus à Luisa : « Sache que Je ne permettrai jamais aux démons de te tenter au-delà de ta capacité. Sache que Je ne permets jamais à une âme qui bataille contre les démons de périr. En fait, J'évalue en premier la force de l'âme, Je lui donne ma grâce actuelle, puis Je la conduis dans la bataille. Si une âme tombe occasionnellement, ce n'est jamais parce que Je lui refuse Ma grâce sollicitée par ses prières continuelles, mais parce qu'elle n'est pas restée unie à Moi. Quand cela arrive, l'âme doit supplier pour être plus sensible à Mon Amour, duquel elle s'est détachée. Elle n'a pas réalisé que Moi seul peux remplir à satiété le cœur de l'homme. »
La continuité, la répétition et la constance sont des facteurs de progression très importants. Jésus nous le rappelle dans plusieurs endroits dans le Livre du Ciel. De plus, l'âme qui vit dans la Divine Volonté possède la source de tout ! Elle répète la vie de Jésus, AVEC Lui : c'est la répétitrice des oeuvres de Dieu.
Quant aux extraits ci-dessous, ils nous guident par rapport à la façon de se maintenir continuellement dans la Divine Volonté.
Tome 24 au 25 juin 1928
Jésus à Luisa : « Un acte répété sans cesse dans Mon FIAT a une vertu conquérante de ravissement et d’enchantement devant Notre Divinité. Cette répétition continuelle dans la Divine Volonté est la force de l’âme, l’arme invincible qui désarme son Créateur et le conquiert avec des armes d’amour. Il se sent honoré d’être conquis par la créature. »Tome 30 au 6 février 1932
Jésus à Luisa : « Un acte continuellement renouvelé forme l’habitude. »Tome 20 au 22 octobre 1926
Jésus à Luisa : « Je t’envoie continuellement faire des rondes afin de refaire, de compléter tout ce qui est nécessaire, et que toutes devraient faire pour former le grand miracle de Mon Royaume. »Tome 12 au 28 décembre 1917
Jésus à Luisa : « Ma fille, te voulant dans Ma Volonté, Je te veux en action continuelle. Ton esprit pleinement éveillé est action, le murmure de ta prière est action, le mouvement de tes mains, les battements de ton cœur, les clignotements de tes paupières sont action. Tes gestes peuvent être petits, peu M’importe. Du moment que tu bouges, que tu sèmes, J’unis tes actions aux Miennes et Je les fais grandes. Je leur donne la vertu de produire des vies. »Tome 24 au 4 juillet 1928
Luisa écrit : Poursuivant ma ronde dans le divin Fiat, je me disais : « À quoi sert de répéter continuellement ces demandes du Royaume de la Divine Volonté ?... Et pourquoi la répétition continuelle de ces rondes pour engager sa Volonté à accorder son Royaume afin qu’elle puisse venir régner parmi ses créatures ? »Tome 27 au 7 janvier 1930
Jésus à Luisa : « Ma fille, chaque fois que tu veux Me faire le don de ta volonté, je l’accepte comme un don nouveau, car je laisse son libre arbitre à la volonté humaine de sorte que la créature peut être dans l’acte continuel de toujours Me la donner. Et je l’accepte autant de fois qu’elle veut Me la donner. Car elle se sacrifie chaque fois qu’elle M’en fait le don. Et voyant la constance de la créature dans ce don continuel, Je vois qu’il existe de sa part une décision véritable et qu’elle aime et estime le don de Ma Volonté. Et Je lui fais le don continuel de Ma volonté tout comme elle Me fait le don continuel de la sienne. En étendant sa capacité car la créature est incapable de recevoir tout l’infini de Mon Vouloir Je continue d’accroître la sainteté, l’amour, la beauté, la lumière et la connaissance de Ma Divine Volonté. »Tome 12 au 1er mai 1920
Jésus à Luisa : « Ma fille, pour l’âme qui vit dans Ma volonté, la sainteté n’a qu’un seul but : un continuel « Gloire au Père » suivi de « Comme il était au commencement, comme il est maintenant et comme il sera dans les siècles des siècles. » Il n’y a rien par lequel cette âme ne rende pas gloire à Dieu. Sa sainteté n’est pas sujette à des reculs, mais elle règne toujours. Son fondement est le Gloire au Père et sa prérogative le Comme il était au commencement, etc. »Tome 18 au 17 octobre 1925
Jésus à Luisa : « L'âme qui n'est pas continuellement alimentée par Ma volonté risque d'être infectée par toutes sortes de mauvaises tendances. »Tome 12 au 28 mars 1917
Jésus à Luisa : « Je ne peux pas te dire une plus belle parole que « Je t’aime. » Venant de Moi, ce « Je t’aime » remplit le Ciel et la terre. Il circule chez les saints qui en reçoivent une gloire nouvelle. Il descend dans le cœur des pèlerins terrestres dont quelques-uns reçoivent la grâce de la conversion et d’autres celle de la sanctification. Il pénètre dans le Purgatoire et répand sur les âmes qui s’y trouvent une rosée bénéfique et rafraîchissante. Même les éléments se sentent investis d’une vie nouvelle Dans leur fécondité et leur croissance. Tous entendent le « Je t’aime » de ton Jésus ! Sais-tu quand l’âme attire vers elle un « Je t’aime » de Ma part ? Quand, se fondant en Moi, elle prend l’attitude divine et fait tout ce que Je fais ». Sur ce, je dis à Jésus : « Mon Amour, il est difficile de toujours avoir cette attitude divine. » Il poursuivi t: « Ma fille, si l’âme ne peut pas toujours faire ainsi dans ses actions courantes, elle peut le faire par sa bonne volonté. Alors, Je suis tellement content d’elle que Je me fais la sentinelle vigilante de toutes ses pensées, de tous ses mots, de tous ses battements de cœur, etc., les plaçant à l’intérieur et à l’extérieur de Moi comme escorte, les regardant avec amour comme des fruits de sa bonne volonté. Quand, se fondant en Moi, l’âme fait ses actions courantes en union avec Moi, Je me sens si attiré vers elle que Je fais avec elle tout ce qu’elle fait, changeant ses actions en actions divines. Je tiens compte de tout et récompense tout, même les plus petites choses. Aucun de ses actes de bonne volonté ne reste sans récompense. »Lorsque nous allons au sacrement du pardon, c’est une purification de l’âme qui s’établie en nous. Ce sacrement nous aide à obtenir la force pour vaincre nos faiblesses et par nos bonnes confessions dans la Divine Volonté, nous pouvons faire réparation pour tous et au nom de tous pour toutes les offenses, les ingratitudes et les profanations qu’a reçus Jésus, qu’Il reçoits et qu’Il recevras dans ce sacrement. Voici quelques points éclairant, nous aidant à bien examiner notre âme (inspiré du Livre les premiers pas avec Luisa Piccarreta de Marcel Laflamme) :
EXAMEN DE CONSCIENCE.PDF - HUGH OWEN
EXTRAIT DES HEURES DE LA PASSION - « Réflexions et pratiques » de Saint Hannibal - EXAMEN DE CONSCIENCE.PDF
Tome 35 au 25 décembre 1937
Jésus à Luisa : « C’est pourquoi je voudrais que toi non plus tu ne te préoccupes pas de tes faiblesses, de tes maux et de tes difficultés. En fait, plus la créature pense à ces choses, plus elle se sent faible et plus la pauvre créature se sent submergée par le mal. Alors que ses misères la pressent avec toujours plus de force. Penser à la faiblesse nourrit la faiblesse et la pauvre créature tombe encore plus bas. Le mal devient plus fort et les misères la réduisent à la famine. Mais si elle n’y pense pas, elles disparaissent d’elles-mêmes. Dieu est complètement le contraire. Un bien en nourrit un autre un acte d’amour appelle plus d’amour. Un abandon dans ma Divine Volonté lui fait ressentir une Vie divine nouvelle en elle-même. Par conséquent, penser au bien forme la Nourriture et la Force pour faire plus de bien. C’est pourquoi je veux que tu ne penses qu’à m’aimer et à vivre dans ma Volonté. Mon amour brûlera toutes tes misères et tous tes maux Et mon divin Vouloir deviendra ta vie. »
La célébration de la Sainte Eucharistie nous dispose à une méditation sur la vie, la mort et la Résurrection de Jésus. Chaque fois, le Sacrifice est renouvelé pendant cette brève période de temps. Ce n'est pas une histoire d'autre fois, c'est une réalité actualisée.
EXPLICATIONS DE LA TRÈS SAINTE MESSE – PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG.PDF
LA SAINTE MESSE VUE PAR CATALINA.PDF
Aussi plus de détails dans la section Enseignements – Eucharistie et particulièrement en écoutant la série d'enseignements audio du Père Gabriel-M. Tchonang :
SÉRIE D'ENSEIGNEMENTS - EUCHARISTIE - PÈRE GABRIEL-M. TCHONANG
Tome 12 au 26 décembre 1919
Jésus à Luisa : « Ah ! Si tu savais les horreurs commises dans le Sacrement de l’Eucharistie, tu pleurerais avec Moi cette immense douleur ! »
La Messe est une rencontre réelle avec notre Dieu Vivant. Cela implique donc que nous soyons disposés, recueillis et que nos états d'âme et d'esprit s'identifient aux atributs divins de Jésus, le tout dans une ambiance profonde d'Amour et de respect.
DISPOSITIONS
Alors dans la Divine Volonté, lorsque nous assistons à la Sainte Messe, unissons-nous à Jésus dès avant notre arrivée à l’église pour préparer et disposer nos cœurs et nos âmes. Ensuite :
CONSÉCRATION
Il est crucial d’éviter toutes distractions durant la célébration et de réaliser l’immense privilège que Dieu nous accorde en s’offrant à nous. Lors de la consécration, plaçons-nous à la table avec Jésus et ses apôtres au Cénacle du Jeudi Saint où Jésus s'est communié Lui-même afin de sanctifier nos multiples communions. Dans cette communion, il a prit toutes nos communions pour les refaire et réparer. Et pour nous aider à vivre ce moment sacré, voici une petite feuille qui, une fois imprimée, peut être utilisée lors de la messe pour nous guider :
UTILISER DURANT LA MESSE.PDF - Père Gabriel-M.Tchonang
CEC 1377 : La présence eucharistique du Christ commence au moment de la consécration et dure aussi longtemps que les espèces eucharistiques subsistent. Le Christ est tout entier présent dans chacune des espèces et tout entier dans chacune de leurs parties, de sorte que la fraction du pain ne divise pas le Christ (cf. Cc. Trente : DS 1641).
COMMUNION
Jésus enseigne à Luisa comment communier dans la Divine Volonté : En étant uni à Son Humanité, à Sa Divinité et à Sa Volonté.
Tome 11 au 24 février 1917
Jésus à Luisa : « Ma fille, dans le petit cercle de l'hostie, J'ai tout enclos. J'ai d'abord voulu Me recevoir Moi-même pour que le Père soit glorifié dignement et aussi pour que, par la suite, les créatures puissent recevoir un Dieu. Dans chaque hostie se trouvent Mes prières, Mes remerciements et tout ce qui est nécessaire à la glorification du Père. Il s'y trouve aussi tout ce que les créatures doivent faire pour Moi. Chaque fois qu'une créature communie, Je continue en elle Mon action comme si Je Me recevais moi-même. L'âme doit se transformer en Moi, faire siens Ma vie, Mes prières, Mes gémissements d'amour et Mes souffrances et aussi Mes battements de cœur enflammés aptes à enflammer toutes les âmes. Quand, en communiant, une âme refait ce que Je fis, Je Me sens comme si Je me recevais Moi-même. Et Je reçois une complète gloire, de divins contentements ainsi que des déversements d'amour qui Me conviennent. »
Tome 33 du 19 novembre 1933
Jésus à Luisa : « On peut dire que le Ciel tout entier se précipite pour aider l’âme qui veut faire Ma Volonté. Et Je ressens un amour tel que Je prends la place de cette créature fortunée et Je me sens aimé d’elle avec Ma propre Volonté. Me voyant aimé d’elle par Ma propre Volonté, Mon amour se fait jaloux et il ne veut pas perdre un seul souffle, un seul battement de cœur de l'amour de cette créature. Imagine Ma sollicitude, les défenses que je prends, les soutiens que je donne, les stratagèmes amoureux que J'utilise. En un mot, Je veux Me refaire en elle et afin de Me refaire, Je M’expose pour former un autre Jésus dans la créature. Par conséquent, Je mets en œuvre tout Mon art divin pour obtenir ce que Je veux. Je n’épargne rien. Je veux tout faire, tout donner là où règne Ma Volonté. Je ne peux rien lui refuser parce que Je le refuserais à Moi-même. »
« À CECI TOUS RECONNAÎTRONT QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES : SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR LES UNS POUR LES AUTRES »
Jean 13,35
Dieu veut déverser Son Amour. Il cherche constamment une créature qui le Lui demande. Ainsi, lorsque l’une d’entre-elles se manifeste, Dieu se donne car Son Amour Infini déborde.
Pour bien comprendre :
Histoire de l'image
Tome 11 au 8 mars 1914
Jésus à Luisa : « Quand une âme qui vit dans Ma Volonté quitte ce monde, aucune beauté ne peut lui être comparée, aucune hauteur, aucune richesse, aucune sainteté, aucune sagesse, aucun amour. Rien n'égale cette âme. Quand elle entre dans la Patrie céleste, le Ciel tout entier s'incline pour l'accueillir et pour honorer le travail de Ma Volonté en elle. Quelle joie de la voir complètement transformée par la Divine Volonté, de constater que toutes ses paroles, pensées, actions, etc. sont devenues autant de soleils dont elle est ornée, tous distincts en lumière et en beauté et de voir s'écouler d'elle de nombreux petits ruisseaux qui inondent tous les bienheureux et se répandent sur la terre au bénéfice des âmes pèlerines ! Ah ! Ma fille, Ma Volonté est le Prodige des prodiges. Elle est le chemin par excellence pour accéder à la lumière, à la sainteté et à tous les biens. Cependant, elle n'est pas connue et donc pas appréciée et aimée. Toi, au moins, apprécie-la, aime-la et fais-la connaître à ceux que tu perçois comme étant disposés. »
Tome 33 au 7 octobre 1934
Jésus à Luisa : « Tout est possible pour celle qui vit dans Ma volonté. Il existe un amour réciproque entre Dieu et la créature à tel point que la petitesse humaine en arrive à vouloir et à faire les actes de Dieu. Elle les aime tant qu'elle donnerait sa vie pour défendre, aimer et donner toute la gloire, la première place d'honneur à un seul de ces Actes divins. En échange, Dieu fait siens les actes de la créature. Il retrouve en eux Lui-même, la fougue de Son amour et la grandeur de Sa sainteté. Oh ! Combien Il les aime. Et dans cet amour réciproque, ils s’aiment tellement qu'ils demeurent prisonniers l'un de l'autre, mais d'un emprisonnement volontaire qui les rend inséparables. Ils sont heureux : Dieu qui se sent aimé et trouve sa place dans la créature et elle, se sent aimée par Dieu et occupe sa place dans l’Être suprême. Il n'y a pas de plus grand bonheur pour la créature que de pouvoir dire qu'elle est certaine d'être aimée par Dieu. Il n'y a pas de plus grand bonheur pour Nous que d'être aimés par celle que nous avons créée dans le seul but de nous aimer et d'accomplir notre Volonté. La créature qui vit dans Son Créateur voudrait que tous l'aiment et le reconnaissent. En vertu du divin FIAT qui l’anime, elle veut rappeler tous les actes des créatures en Dieu afin de pouvoir lui dire : « Je vous donne tout et je vous aime. » Elle s'unit à la pensée du divin Vouloir pour chaque intelligence, à son regard pour chaque œil, à sa parole pour chaque voix, à son battement pour chaque cœur, à son mouvement pour chaque acte, à son pas pour chaque pied. Y a-t-il une chose que la créature qui vit dans Ma volonté ne veuille pas Me donner ? Elle veut tout Me donner. C'est pourquoi elle dit à Ma Volonté : « J'ai besoin de posséder Ton amour, Ta puissance, afin d'avoir un amour qui puisse Te dire « Je T'aime » pour toutes les autres créatures. »
Notre Volonté trouve ainsi en elle l’amour et l'échange de tous les actes des créatures. Oh ! Ma volonté, quelle puissance tu accordes à l'âme qui vit en toi ! C'est un labyrinthe d'Amour dans lequel la petitesse humaine se sent submergée par l'Amour. Et l'âme ressent le besoin de répéter son petit refrain, « Je t'aime, Je t'aime », pour exprimer le grand Amour que Ma Divine Volonté lui donne. Notre Vie est une histoire d'Amour « ab aeterno ». Et elle doit être celle de l'âme qui vit dans Notre volonté. Il doit y avoir entre elle et Nous un accord propre à former un seul Acte et un seul Amour. Ma bienheureuse fille, Je veux que tu saches combien Nous aimons les créatures et que Nous déversons continuellement sur elles Notre Amour. Notre premier acte de Bonheur, c'est aimer et donner de l'Amour. Si nous ne donnons pas d'Amour, notre Être suprême manque de Souffle, de mouvement et de nourriture. Faute de donner de l'amour et d’accomplir des actes d'amour, Nous arrêterions le cours de notre Vie divine, ce qui ne peut pas être. C'est ce qui explique Nos trouvailles et Nos stratagèmes d’Amour, qui sont innombrables, pour aimer sans cesse non seulement en paroles, mais aussi en faits.
C'est ainsi que Nous avons créé le soleil qui donne à tous sa lumière et sa chaleur. Il transforme la face de la terre pour donner aux plantes couleurs, parfums et douceurs. Il n'est rien où le soleil ne produise son effet. Il amène la semence à maturation afin de nourrir l'homme et de lui donner le plaisir de saveurs innombrables. Notre Être suprême se réserve la part la plus noble de l'homme, c'est-à-dire l'âme. Nous organisons et Nous façonnons son intérieur. Mieux que la lumière du soleil, Nous plaçons la semence de la pensée dans son intelligence, la semence de la mémoire dans sa mémoire, la semence de Notre volonté dans la sienne, la semence de la parole dans sa voix, la semence du mouvement dans ses œuvres, la semence de notre amour dans son cœur, etc. Si la créature est attentive à Notre œuvre dans le champ de son âme car Nous ne retirons jamais notre divin soleil qui brille au-dessus d’elle de jour comme de nuit, mieux qu'une tendre mère pour la nourrir, la réchauffer, la défendre, travailler avec elle, la couvrir et la cacher dans Notre amour alors Nous aurons une magnifique récolte qui servira à la nourrir avec Nous, à louer Notre amour, Notre puissance et Notre sagesse infinis. Mais si la créature n'est pas attentive à Notre action, Notre semence divine est étouffée, elle ne produit pas le bien qu'elle possède et la créature demeure à jeun, sans nourriture divine et Nous restons à jeun de son amour. Comme il est triste de semer sans pouvoir récolter. Mais Notre amour est tel que Nous n'abandonnons pas. Nous continuons à l'éclairer et à la réchauffer tout comme le soleil qui ne se fatigue pas de donner sa lumière même s'il ne trouve pas de plantes ni de fleurs où jeter la semence de ses effets. Oh ! Que de bienfaits pourrait donner le soleil s'il ne trouvait pas tant de terres stériles, pierreuses et abandonnées. De la même manière, si Nous trouvions plus d'âmes qui feraient attention à Nous, Nous pourrions donner tant de bienfaits qui transformeraient les créatures pour en faire sur terre des saints et des images fidèles de leur Créateur. Mais en vivant dans Notre Divine Volonté la créature ne risque pas de ne pas recevoir Notre semence quotidienne et de ne pas travailler avec son Créateur dans le champ de son âme. C'est pourquoi Je te veux toujours dans Mon FIAT. Ne pense à rien d'autre pour que Nous ayons une belle récolte et Nous aurons toi et moi de la nourriture en abondance pour en donner aux autres. Et Nous serons heureux d'un même et unique bonheur. »